Beyoncé est une artiste engagée. La chanteuse, qui forme avec son époux Jay-Z le couple qui a gagné le plus d'argent cette année, n'oublie pas d'aider les autres ! Très impliquée dans diverses associations caritatives, elle donne de nouveau de la voix pour une journée importante, la Journée mondiale de l'aide humanitaire, qui se tiendra le 19 août prochain.
Pour marquer les esprits et encourager au don, la star et la compositrice Diane Warren ont offert une chanson, I was here, que Beyoncé a interprétée à l'assemblée générale de l'ONU, vendredi 10 août. Vêtue d'une incroyable robe blanche à paillettes, à la fois sobre et éblouissante, Beyoncé a fait le show, transformant l'assemblée générale de l'ONU en une salle de concert. Parmi les personnalités présentes se trouvait le producteur The Dream.
La performance de la star, maman de l'adorable Blue Ivy, a été enregistrée et sera utilisée pour le vidéo clip de la chanson, qui sera également dévoilé le 19 août. L'objectif, atteindre le milliard de vues et sensibiliser le plus possible. Alors qu'elle interprétait son titre, un écran géant derrière elle diffusait des images de catastrophes naturelles et de l'aide humanitaire déployée. Des images fortes que l'on retrouvera dans le clip.
Sincère, Beyoncé, qui prépare un documentaire sur sa vie, a expliqué son implication dans un communiqué. Elle a ainsi déclaré : "Nous voyons tous les Unes des journaux et nous nous demandons : que puis-je faire pour aider ? La Journée mondiale de l'aide humanitaire est l'occasion de montrer que nous sommes là et que la question humanitaire nous importe."
Beyoncé nous invite aussi à raconter les actes qui font la différence sur le site de l'association. Tous les dons récoltés par le titre iront bien sûr au profit de la Journée mondiale de l'aide humanitaire.