BFMTV : "A cause des chimios...", Virgilia Hess fait une triste révélation concernant son bébé de 2 mois
Publié le 1 mai 2023 à 10:06
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
La jeune femme est admirable. Elle a appris qu'elle avait un cancer du sein alors qu'elle était enceinte. Et à présent, elle suit un traitement lourd alors qu'elle a un petit bébé d'à peine 2 mois dont elle doit s'occuper. Virgilia Hess a donné de ses nouvelles au "Parisien".
BFMTV : "A cause des chimios...", Virgilia Hess fait une triste révélation concernant son bébé de 2 mois
Virgilia Hess a appris, alors qu'elle était enceinte, qu'elle avait un cancer du sein.
Virgilia Hess (BFMTV Paris) - Les présentateurs météo français donnent le "feu vert" officiel de la 19ème édition du Forum International de la Météo et Climat (FIM) à l'académie du climat (anciennement Mairie du IVe arrondissement) à Paris, France. © Christophe Clovis / Bestimage Elle doit effectuer 8 chimiothérapie et elle en est à mi-parcours.
Virgilia Hess (BFM) - Les présentateurs de la météo se réunissent pour le lancement du 16ème forum international de la météo et du climat sur le parvis de l'hôtel de ville à Pari le 22 mars 2019. © Giancarlo Gorassini / Bestimage Depuis, ella accouché d'une petite fille qui aura 2 moi le 6 mai.
Virgilia Hess (BFM) - Les présentateurs de la météo se réunissent pour le lancement du 16ème forum international de la météo et du climat sur le parvis de l'hôtel de ville à Pari le 22 mars 2019. © Giancarlo Gorassini / Bestimage Elle se bat pour elle et pour ses proches.
Virgilia Hess (BFMTV Paris) - Les présentateurs météo français donnent le "feu vert" officiel de la 19ème édition du Forum International de la Météo et Climat (FIM) à l'académie du climat (anciennement Mairie du IVe arrondissement) à Paris, France, le 6 mai 2022. © Christophe Clovis / Bestimage Elle a donné de ses nouvelles au journal "Le Parisien".
Virgilia Hess (BFMTV Paris) - Les présentateurs météo français donnent le "feu vert" officiel de la 19ème édition du Forum International de la Météo et Climat (FIM) à l'académie du climat (anciennement Mairie du IVe arrondissement) à Paris, France, le 6 mai 2022. © Christophe Clovis / Bestimage
La suite après la publicité

"Avoir un cancer à 32 ans, c'est déjà dur, mais enceinte, c'est rarissime ! Entre 0,05 et 0,1 % des cas, j'aurais dû jouer au loto...". Virgilia Hess, présentatrice météo de BFMTV, fait de l'humour mais le 15 février c'est avec beaucoup d'émotion qu'elle a annoncé être atteinte d'un cancer du sein. Elle était alors enceinte. Alors que son cancer a été dépisté tôt, la jeune femme en est à sa 4e chimiothérapie, la moitié du traitement. Le Parisien a pris de ses nouvelles.

"Après les chimios, je suis très fatiguée, il y a encore des jours où je craque, mais j'ai le moral. Et le moral, pour moi, c'est 50% de la guérison", déclare-t-elle. Mais Virgilia Hess a décidé de se battre coûte que coûte et de, grâce à son témoignage, aider d'autres femmes qui passent par cette épreuve. Alors elle ne se plaint pas, elle suit le protocole, garde espoir et ne se laisse pas abattre lorsqu'elle perd ses cheveux et prend la décision de se les tondre après la deuxième chimio.

Je ne peux pas l'allaiter à cause des chimios

Et puis si elle tient le coup, c'est surtout pour sa fille, "son soleil". Un bébé qui va avoir 2 mois le 6 mai. Il y a un mois, la présentatrice météo n'avait pas caché son inquiétude concernant son nouveau-né : "J'ai été longtemps inquiète car lorsque j'étais enceinte, j'ai dû lui faire vivre avec moi tout un tas d'examens et traitements : TEP scan, biopsies, la pose du PAC, deux chimios..." Alors, qu'en est-il ? Au Parisien elle explique : "La maladie et la chimio n'ont eu aucun effet sur elle. On m'a tout de suite rassurée : la barrière placentaire est une vraie protection pour le bébé. J'avais aussi peur de lui transmettre mon stress, ma colère, ma tristesse... L'accouchement a été idyllique, un mois avant terme, mais elle se rattrape bien. Elle a de bonnes joues !"

Seul point noir, Virgilia Hess "ne peux pas l'allaiter à cause des chimios". Un coup dur mais comme elle le précise ensuite, son conjoint "l'aide énormément", ses parents "ne sont pas loin", elle est "très bien entourée".

Virgilia Hess est donc à mi-parcours de son traitement. Et si dernièrement elle disait être "terrorisée" par les effets secondaires de sa chimiothérapie, elle ira au bout, pour ses proches, sa fille et surtout, comme l'a dit, pour ne pas mourir.

Mots clés
People France Télé Émission télé Maladie Famille Enfant de star Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
On l'a tous déjà fait, et pourtant... Emilien (12 Coups de midi) a réalisé cet acte pour la 1ere fois, grâce à l'émission !
On l'a tous déjà fait, et pourtant... Emilien (12 Coups de midi) a réalisé cet acte pour la 1ere fois, grâce à l'émission !
17 juillet 2024
À 33 ans, la nièce de la princesse Diana a eu un bébé avec son mari multimillionnaire de 65 ans : son prénom n'a rien de royal
À 33 ans, la nièce de la princesse Diana a eu un bébé avec son mari multimillionnaire de 65 ans : son prénom n'a rien de royal
2 juillet 2024
Les articles similaires
Denitsa Ikonomova emmène son tout jeune bébé chez un professionnel de santé, une légère malformation à l'origine de la visite play_circle
Denitsa Ikonomova emmène son tout jeune bébé chez un professionnel de santé, une légère malformation à l'origine de la visite
6 décembre 2024
"Si mal payés..." : Frédéric Bouraly (Scènes de ménages), ses deux grands fils ont des parcours très différents de lui et un élément ne passe pas
"Si mal payés..." : Frédéric Bouraly (Scènes de ménages), ses deux grands fils ont des parcours très différents de lui et un élément ne passe pas
1 novembre 2024
Dernières actualités
Blake Lively cible d'un ex-partenaire en plein tournage, la femme de Ryan Reynolds passe à l'action play_circle
Blake Lively cible d'un ex-partenaire en plein tournage, la femme de Ryan Reynolds passe à l'action
21 décembre 2024
Sofia de Suède enceinte et toujours stylée : son tailleur sobre et très élégant ne masque plus rien de son ventre rond ! play_circle
Sofia de Suède enceinte et toujours stylée : son tailleur sobre et très élégant ne masque plus rien de son ventre rond !
21 décembre 2024
Dernières news