Chaque jour qui passe voit surgir une nouvelle accusation contre Bill Cosby. Cette fois, la plainte a été déposée contre le comédien pour des faits remontant à l'année 1974. Une nouvelle histoire de viol, et toujours le même scénario, entre drogue et alcool.
Viol chez Playboy
Depuis des mois maintenant, les accusations de viols pleuvent sur Bill Cosby. TMZ révèle que cette fois-ci, une plainte a été déposée à la L.A. County Superior Court par une certaine Judy Huth, 55 ans, qui l'accuse de l'avoir violée lorsqu'elle avait 15 ans. Dans cette plainte constituée ce mardi 2 décembre, elle affirme qu'elle et une amie âgée de 16 ans avaient rencontré le comédien sur un plateau de tournage en 1974 à San Marino du côté de Los Angeles. Il les aurait invitées dans son club de tennis le samedi suivant.
Bill Cosby les aurait alors entraînées dans une maison où ils auraient joué au billard. Et à chaque victoire du comédien, les filles étaient obligées de boire un verre d'alcool. Ils auraient par la suite pris la direction d'une autre maison, qui s'est révélée être la célèbre Playboy Mansion. L'acteur leur aurait demandé de dire qu'elles avaient 19 ans, puis il aurait agressé Judy Huth dans une chambre. Il l'aurait "molestée en tentant de mettre sa main dans sa culotte puis en prenant sa main dans la sienne pour réaliser un acte sexuel sur lui-même sans son consentement". Elle explique avoir par la suite "souffert de dégâts psychologiques et d'angoisse" et qu'elle n'avait découvert que récemment que "l'agression sexuelle de M. Cosby" était à l'origine de ses souffrances psychologiques. Elle demande des dommages et intérêts pour un montant non précisé dans la plainte...
Cette dernière n'est que la énième accusation de viol à l'encontre du comédien créateur de la sitcom Cosby Show dans les années 80 et 90, puisque 17 femmes ont précédé Judy Huth dans ses accusations. Depuis, les shows de Bill Cosby sont annulés les uns après les autres sous la pression, la chaîne NBC ayant annulé un programme qu'elle avait en préparation avec lui. L'avocat de la star, Martin Singer, continue de rejeter toutes les accusations, même s'il n'était pas joignable ce mardi après le dépôt de cette nouvelle plainte.
Jill Scott en soutien
Lundi, Bill Cosby avait démissionné du conseil d'administration de l'Université de Temple à Philadelphie, où il siégeait depuis trente-deux ans. Dans ce concert d'accusations, le comédien a tout de même trouvé quelques voix pour le soutenir, dont sa femme, à l'image de la chanteuse Jill Scott, qui sur Twitter affirmait respecter quelqu'un qui a fait "plus pour l'image des gens de couleur que personne d'autre". Avant d'interpeller une internaute : "Vous connaissez Bill Cosby ? Moi oui, mon enfant, et ces accusations sont insensées. Des preuves. Un point c'est tout. (...) Est-ce que je suis du côté de M. Cosby ? Non, je suis pour des preuves substantielles quand les médias/la société essaient de détruire une carrière et une icône magnifiques."