Plus de vingt ans après avoir quitté le groupe qui l'a rendu célèbre, Bill Wyman a retrouvé ses copains des Rolling Stones pour l'inauguration de la nouvelle exposition, Exhibitionism, qui leur est consacré à la Saatchi Gallery de Londres, ce lundi (2 avril). L'occasion pour le bassiste anglais de présenter les trois femmes de vie, dont le look haut en couleur a fait sensation sur le tapis rouge de la soirée. Sa femme Suzanne Accosta est arrivée dans une une robe rouge dont les fleurs étaient assorties à celles de ses chaussures compensées, tandis que les trois filles du couple (Jessica Rose, Matilda Mae et Katherine Noelle) ne manquaient pas non plus d'audace.
Bill Wyman, qui a récemment annoncé souffrir d'un cancer de la prostate, n'était pas le seul de la bande à avoir fait le déplacement pour découvrir l'exposition exceptionnelle qui leur est consacrée. Sur neuf pièces différentes, des simulations en 3D des coulisses et des concerts des Stones, ainsi que des oeuvres en collaboration avec des artistes de renom comme Andy Warhol, Alexander McQueen ou encore Martin Scorsese illustrent l'évolution du groupe au fil des ans.
Les quatre stars du groupe qui s'est récemment produit à Cuba étaient de la partie : le chanteur Mick Jagger, les guitaristes Keith Richards et Ronnie Wood ainsi que le batteur Charlie Watts. La bombe Georgia May Jagger est venue soutenir son père en compagnie de son amoureux, Josh McLellan, et de son frère James Jagger. Les deux filles du célèbre Keith, Alexandra et Theodora, comptaient aussi parmi les invités, de même que Sally Wood, la très jeune épouse et future maman du cinquième enfant de Ron Wood.
Une ribambelle d'autres célébrités anglaises étaient elles aussi venues découvrir l'exposition qui se tiendra jusqu'en septembre prochain et propose pas moins de 500 pièces de collection du groupe mythique qui devrait publier bientôt un nouvel album, après plus de 50 ans de carrière. Bob Geldof des Boomtown Rats, accompagné de sa femme Jeanne Marine et de sa fille Pixie, était de la partie ainsi que l'ancienne Spice Girl Geri Halliwell et son mari Christian Horner, le chanteur James Bay et le couturier Tommy Hilfiger avec sa femme Dee Ocleppo. L'actrice de la saga Hunger Games Nathalie Dormer était aussi présente, à l'instar du photographe Bob Gruen et sa femme Elizabeth et de l'animatrice radio Annie Nightingale.
Coline Chavaroche