Bill Wyman, cofondateur du mythique groupe de rock The Rolling Stones, souffre d'un cancer de la prostate. La triste nouvelle a été officialisée par la voie de communiqué. "Les médecins ont diagnostiqué à Bill Wyman, ancien membre Rolling Stones, un cancer de la prostate. Il est actuellement en traitement et devrait se remettre, la maladie ayant été repérée dans les premiers stades", écrit le porte-parole du musicien anglais.
Acolyte de Mick Jagger, Keith Richards et Brian Jones de 1962 à 1993, Wyman a vécu les plus belles heures du légendaire groupe britannique en tant que bassiste, avant de le quitter. Membre discret, il s'est toujours tenu à l'écart de ses acolytes, et notamment du duo formé par Jagger-Richards. Peu porté sur les drogues, plus âgé et marié, Wyman était donc moins impliqué dans les frasques des rockeurs, s'avouant plus proches de deux membres qui ne faisaient plus partie du groupe depuis longtemps : Brian Jones (mort noyé en 1969) et Mick Taylor (qui quitte ses camarades en 1974), deux guitaristes qui se succédé avant l'arrivée de Ron Wood.
D'ailleurs, Wyman ne s'est jamais caché de ses inimitiés. En 2015, sur une plaque commémorative posée à Dartford et revenant sur la création des Stones, il était inscrit que Mick et Keith s'étaient rencontrés là, formant le groupe. Bill Wyman avait déclaré qu'il trouvait cette plaque "dégueulasse". "Ça a aurait dû être à Brian Jones. C'est faux. Je n'aime l'histoire réécrite. Mick et Keith n'ont pas monté les Stones, ils en étaient une partie, comme nous tous", clamait l'artiste qui a monté son propre groupe, Bill Wyman's Rhythm Kings, et a évolué en solo après son départ des Stones. Aujourd'hui marié à Suzanne Accosta, Wyman est le père de quatre enfants, Stephen (53 ans), Katherine Noelle (22 ans), Jessica Rose (21 ans) et Matilda Mae (18 ans).