

Icône de la musique, Mike Brant fera l'objet d'un biopic au cinéma. Sous la direction d'Eytan Fox (Tu marcheras sur l'eau, The Bubble), le long métrage produit par Adama Pictures racontera l'histoire aussi romantique que tragique de cet homme venu d'Israël et qui a conquis les charts dans les années 1970.
Pour le casting, le premier rôle sera tenu par Omer Dror, comédien israélien, connu à la télévision de son pays. La distribution comptera également sur le talent de José Garcia (Vive la France), dans le rôle de l'impresario du chanteur qui l'a découvert (Simon Wajntrob) tandis que l'actrice et réalisatrice Mélanie Laurent (Respire) jouera le personnage du Docteur Bauer, thérapeute proche du chanteur dans les dernières années de sa vie. Le tournage devrait débuter à l'automne prochain et aura lieu en Israël, à Paris en Hongrie. Sa sortie est prévue lors de la deuxième moitié de l'année 2016.
Le cinéaste Eytan Fox, également scénariste, explique pourquoi il s'est intéressé à la vie de l'interprète de Qui saura ? : "Je connaissais la base de l'histoire de Mike Brant que j'ai toujours trouvée très intéressante mais j'ai commencé à faire des recherches beaucoup plus poussées il y a trois ans et j'ai découvert que cela pouvait créer un film d'une grande profondeur existentielle sur des thèmes que j'affectionne particulièrement."
Mike Brant, souffrant de dépression, avait fait une première tentative de suicide en 1974, se jetant du cinquième étage de son hôtel à Genève. Retenu par le talon de sa chaussure, il s'en sort avec un traumatisme crânien et des fractures. Le 25 avril 1975, le chanteur fait une nouvelle chute et tombe du sixième étage d'un immeuble situé dans le 16e arrondissement de Paris et meurt sur le coup. Il avait 28 ans.