Après avoir réactivé Star Wars, Harrison Ford voit une autre franchise dont il fut jadis la star, Blade Runner, refaire surface. Intitulée Blade Runner 2049, la suite du film réalisé par Ridley Scott en 1982 se déroule plusieurs années après le long métrage qui était librement adapté du roman Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? écrit par Philip K. Dick. L'intrigue se situait alors à Los Angeles en 2019 et mettait en scène Rick Deckard (Harrison Ford) un ancien policier qui reprend du service pour traquer un groupe de réplicants, androïdes créés à l'image de l'Homme, menés par l'énigmatique Roy Batty (Rutger Hauer).
Trente-quatre ans après la sortie de ce film culte pour de nombreuses générations, Ridley Scott a dévoilé les premières images de Blade Runner 2049. Le synopsis de base est le suivant : trente ans après les événements du premier film, K, un nouveau Blade Runner travaillant pour le LAPD déterre un secret bien gardé depuis longtemps et qui pourrait plonger ce qu'il reste de la société dans le chaos. La découverte de K l'amène à retrouver Rick Deckard, ancien blade runner disparu depuis trente ans...
Harrison Ford apparaît en loup solitaire et menaçant, face au nouveau venu incarné par Ryan Gosling. Carla Juri (Brimstone), Jared Leto, Robin Wright, Barkhad Abdi (Capitaine Phillips), Dave Baustista (Les Gardiens de la Galaxie), Ana de Armas (Knock Knock) et Hiam Abbass figurent au casting de cette suite qui sortira dans nos salles le 4 octobre 2017 !