Décidément, les footballeurs sont les proies préférées des cambrioleurs ! Blaise Matuidi en a été victime mercredi 2 avril 2014. Le milieu de terrain du PSG s'est fait dérober plusieurs biens, dont sa voiture.
C'est pendant la rencontre Paris Saint-Germain - Chelsea FC que le vol a eu lieu. L'AFP révèle que le ou les cambrioleurs sont entrés dans le domicile de Blaise Matuidi, situé à Saint-Nom-la-Bretèche dans les Yvelines (78). Ils sont repartis avec le 4x4 du footballeur de 26 ans, ainsi que des effets personnels. Le montant du préjudice n'a pas encore été déterminé. Avant lui, le Marseillais André-Pierre Gignac, son collègue argentin du PSG Ezequiel Lavezzi ainsi que le Brésilien du Milan AC, Robinho (de son vrai nom Robson de Souza) qui ont dernièrement été victimes de cambriolage.
Pendant que le(s) malfrat(s) pénétraient dans sa maison, Blaise Matuidi était sur la pelouse du Parc des Princes avec ses coéquipiers. Ils ont affronté hier l'équipe de Chelsea coachée par le redoutable Jose Mourinho, en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Le PSG l'a emporté 3 à 1, avec des buts d'Ezequiel Lavezzi, David Luiz (contre son camp) et Javier Pastore. Eden Hazard a marqué pour le club londonien, sur penalty.
Durant la rencontre, à laquelle ont assisté Nicolas Sarkozy et son fils Jean, Jade Foret ou encore le présentateur télé Nagui, Zlatan Ibrahimovic est sorti sur blessure. Le Parisien révèle qu'il était absent ce jeudi 3 avril à l'entraînement. Paris retient son souffle, en espérant le voir en forme pour le match retour, le mardi 8 avril.
I.N.