Dure fin de week-end pour André-Pierre Gignac. Sur la pelouse lors de la défaite de l'OM face au PSG (2-0) pour le clasico de la L1, l'attaquant marseillais a appris une bien mauvaise nouvelle à la fin du match. Hier soir, dimanche 2 mars, sa villa de Cassis (Bouches-du-Rhône) a en effet été cambriolée pendant la rencontre, selon Le Parisien.
Résultat, le parc automobile de Dédé Gignac en a pris un sacré coup. Car le ou les malfrats s'en sont pris au garage de l'international français, pas retenu par Didier Deschamps pour le prochain match amical contre les Pays-Bas, en volant plusieurs véhicules de type moto, quad, et buggy, rapporte le quotidien. Présente au moment des faits, la compagne du joueur de l'OM a heureusement pu donner l'alerte dans la soirée même si cela n'a pas suffi à les faire arrêter. Ce sera désormais à la compagnie de gendarmerie d'Aubagne (Bouches-du-Rhône) de retrouver les malfaiteurs et leur butin.
Ce n'est malheureusement pas la première fois qu'André-Pierre Gignac est victime d'un cambriolage. En 2010, alors que le joueur, père de deux enfants, évoluait à Toulouse, des intrus lui avaient dérobé des bijoux. L'attaquant rejoint ainsi la longue liste des joueurs de l'OM cambriolés ces dernières années, tels Lucho Gonzalez et Vitorino Hilton, qui ne sont aujourd'hui plus au club, ou encore Jeremy Morel et les des frères Ayew. Et ce malgré l'arrestation d'un réseau s'en prenant aux footballeurs de la ville fin 2011. Espérons pour les fans de l'OM que cette affaire ne perturbera pas Dédé, auteur d'une belle saison avec déjà 12 buts marqués.