![Blake Griffin lors de la première de Green Lantern au Grauman's Chinese Theatre de Los Angeles, le 15 juin 2011](https://static1.purepeople.com/articles/4/15/06/44/@/1647348-blake-griffin-lors-de-la-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Blake Griffin, super star des Clippers de Los Angeles, connaît un début de saison plus que moyen, loin de ses performances dignes d'un MVP (Most Valuable Player, "le meilleur joueur de la saison") de la saison passée. Et comme si ça ne suffisait pas, le jeune homme de 25 ans a été mis en examen pour avoir agressé un homme.
Le site américain TMZ Sport révèle en effet que l'ailier all-star est poursuivi par le tribunal de Clark County pour une infraction mineure d'agression sur un homme dans la nuit du 19 octobre 2014 dans un établissement nocturne de Las Vegas. Le 8 décembre prochain, il comparaîtra devant un juge pour s'expliquer sur ces faits qui, en théorie, peuvent lui valoir jusqu'à six mois de prison ainsi qu'une amende de 1 000 dollars. Sachant que Blake Griffin a un casier vierge de toute condamnation, il est peu probable qu'il fasse un tour en prison. Selon les médias américains, il pourrait tout de même être condamné à une amende de quelques milliers de dollars, une broutille pour l'une des stars les mieux payées de la ligue.
L'incident s'était déroulé dans l'enceinte du célèbre Tao Nightclub de Las Vegas, après un match exhibition entre les Clippers de Los Angeles, débarrassés de leur ex-propriétaire raciste, et les Nuggets de Denver. Deux versions s'affrontent. Celle du surpuissant Blake Griffin, 208 centimètres et 114 kilos, qui se défend en expliquant avoir eu affaire à un fan un peu trop envahissant et insistant, qui l'aveuglait avec le flash de son téléphone. Et celle de la victime, Daniel Schuman, d'après lequel Blake Griffin se serait énervé alors qu'il prenait des photos de la foule avec son smartphone. Le joueur des Clips l'aurait alors saisi par le cou, serrant fort et lui demandant de lui remettre son portable. Devant le refus de Daniel Schuman, il aurait serré un peu plus fort avant de le menacer. Une fois le portable dans les mains de la star NBA, son propriétaire aurait tenté de le récupérer, se prenant une claque du joueur avant que celui-ci ne demande à la sécurité de l'évacuer de l'établissement.
Visiblement, les forces de l'ordre et la justice ont jugé crédibles les déclarations de Daniel Schuman...