Vivement que la nouvelle saison de NBA commence, car Blake Griffin, la superstar des Clippers de Los Angeles, semble avoir du mal à canaliser son énergie.
Le site américain TMZ.com, qui s'est désormais fait une spécialité d'exposer en place publique les dérapages des sportifs de haut niveau (l'affaire Ray Rice, l'affaire Adrian Peterson et d'autres encore...) et non plus seulement ceux des people, révèle que le roi du dunk de 25 ans aurait perdu le contrôle le week-end dernier lors d'une sortie en boîte à Las Vegas avec certains de ses coéquipiers. Un homme âgé de 39 ans et prénommé Daniel s'est ainsi plaint du comportement du basketteur de 25 ans auprès du service de sécurité du club TAO, un établissement de nuit bien connu de la Cité du péché, actuellement en pleins préparatifs de ses soirées d'Halloween et du Nouvel An, confiées à un habitué des lieux - Snoop Dogg. Et il a porté plainte auprès de la police.
Selon son récit de l'incident, survenu au petit matin du dimanche 19 octobre 2014, Blake Griffin aurait tenté de s'emparer de son téléphone portable alors qu'il tentait de prendre en photo la foule présente. Incommodé par le flash de l'appareil, l'ailier fort de 2m08 a attrapé le téléphone d'une main, mais Daniel n'a pas voulu lâcher, car sa carte d'identité et sa carte de crédit étaient attachées à l'appareil. Le quadruple All-Star l'aurait alors empoigné par l'encolure et aurait commencé à serrer en lui disant de lâcher son téléphone. "Ou sinon...", aurait-il même menacé. Le colosse des Clippers serait parvenu à ses fins, arrachant le smartphone, et le plaignant aurait eu droit, alors qu'il demandait à récupérer son bien, à une seconde visite inamicale de l'immense main de la star de la NBA sur son cou.
Lorsque le service de sécurité du TAO est finalement intervenu pour mettre un peu d'ordre, Blake Griffin aurait exigé qu'on "foute dehors" Daniel - mais pas avant qu'il lui ait collé une gifle sur la joue droite. Après son départ peu glorieux du nightclub, l'homme s'est rendu au commissariat pour déposer plainte...
En bon chrétien qu'il est, Blake Griffin, qui vient de signer sa première chronique (devinez quoi : il la consacre à Donald Sterling, son ancien boss raciste...) pour le site The Players Tribune lancé par l'ex-vedette du baseball Derek Jeter, s'attendait-il à ce qu'il tende l'autre joue ?