À l'occasion de la sortie du nouveau film de Paul Feig, L'Ombre d'Emily (en salles depuis le 26 septembre), nous sommes allés à la rencontre des deux têtes d'affiche de ce nouveau thriller décalé : Blake Lively et Anna Kendrick. De passage à Paris pour la promotion du long métrage, les deux actrices américaines ont répondu à nos questions Girl Power.
Il est encore rare de voir deux actrices occuper les rôles principaux d'un film à gros budget, d'autant plus lorsqu'elles se glissent dans la peau de deux femmes tout aussi différentes que menaçantes. Y aurait-il un brin de manifeste féministe derrière tout ça ? "Je suis à fond pour le féminisme, mais je ne pense qu'on puisse définir ce film comme féministe. Je pense que c'est presque réducteur d'un certaine façon, nous explique Blake Lively. Je pense que c'est juste un film intéressant, fait par un homme qui respecte et apprécie vraiment les femmes." C'est noté.
Parodiant les personnages d'hommes de choc et de charme dans les films d'action, souvent avec un Martini à la main, les personnages de Stephanie et Emily passent une bonne partie du film a boire du gin. Un choix d'alcool qui n'est pas complètement anodin dans la mesure où Ryan Reynolds, le mari de Blake Lively, a récemment acheté une entreprise de gin : "Je suis le cerveau derrière tout ce qu'il y a de génial dans ce mariage ! C'était mon idée, j'ai demandé à Paul si on pouvait mettre du gin dans le film pour que mon mari puisse avoir des bouteilles gratuites et il a fini par acheter l'entreprise, nous a-t-elle raconté avec humour. C'est une des décisions que je vais regretter."
Mais pas d'inquiétude à propos d'une éventuelle alcoolémie élevée sur le tournage : "Il y avait de l'eau dans la bouteille, assure Blake Lively, tout en s'adressant à sa camarade. Tu imagines si ça avait été du gin dans la bouteille pendant tout ce temps ? J'aurais été hospitalisée !"