Gossip Girl n'est désormais plus la seule référence de la sublime Blake Lively, qui voit à présent s'ouvrir devant elle les portes blindées du monde glorieux d'Hollywood. Du haut de ses 22 ans, la jolie blonde du Upper East Side propulsée au rang de star grâce à son rôle de Serena Van Der Woodsen dans GG, arpente maintenant les couloirs prisés du cinéma... Après avoir récemment joué dans Les vies privées de Pippa Lee, Blake vient de décrocher le rôle de Carol Ferris dans l'adaptation du comic book Green Lantern, coiffant ainsi au poteau des actrices comme Eva Green, Keri Russell, Diane Kruger et Jennifer Garner.
Et pour rehausser toujours plus son CV qui se remplit à vive allure, la belle sera prochainement à l'affiche du prochain film réalisé par Ben Affleck, The Town.
En attendant de réinvestir le grand écran, Blake répond aux nombreuses sollicitations des magazines qui se l'arrachent afin d'en faire leur cover girl. Pour le mois de février, c'est en une d'Esquire que l'on retrouve Blake, divine et ultra sexy, jouant les "bad girl" en veste de cuir et bikini, se recoiffant à la manière du tombeur Danny Zuko dans Grease. Décidément, Blake n'a peur de rien.
D'ailleurs dans l'interview qu'elle a accordé au magazine, Blake nous révèle que le tournage de The Town était complètement dingue : "it was crazy". Dans le film, elle joue une femme victime d'une agression sexuelle : "J'ai dû jouer une scène sexuelle dans ce film, et ce n'est jamais facile à faire". "Vous pensez, "Oh, cela va être si bizarre"". "Ce n'est pas censé être sensuel mais plutôt tragique... Je pleure beaucoup dans cette scène" !
Rien à voir avec son personnage dans Gossip Girl qui lui correspond plus et qui est même très proche de Blake au quotidien :"Je rentre très facilement dans ce personnage. Je m'habille comme Serena, je vis à New York, je me sens vraiment à l'aise avec mon rôle". Et c'est tant mieux car nous on l'adore, notre Gossip chérie, et on espère la voir encore longtemps jouer les étudiantes richissimes de Manhattan.
Nadia Benleulmi