Sollicitée pour la promotion de son nouveau film, Adaline, Blake Lively doit concilier sa vie de jeune maman et de star de cinéma. Ce qui n'est pas forcément simple, comme elle le confie au magazine People.
Blake Lively est l'heureuse maman de James (4 mois), fille qu'elle a eue avec son époux Ryan Reynolds, et qu'elle a décidé d'allaiter. Mais en s'organisant pour sa vie professionnelle, elle n'a pas songé à quelque chose dans le déroulement des avant-premières : "Avec tous les changements de robe, il y a quelque chose que je n'avais pas prévu, c'est que je n'ai pas le temps de tirer mon lait. Donc mon 'niveau' de lait explose au cours de la journée." A tel point qu'elle a craint un fashion faux pas en direct à la télévision : "Je marchais devant les caméras avec une tenue qui m'allait parfaitement quand je l'ai essayée, plus tôt, mais au moment de la porter, je me suis dit : 'oh non, ça ne va pas réussir à couvrir toute ma poitrine !'" A notre connaissance, il n'y a aucun tapis rouge post-grossesse sur lequel la star n'a pas été au top.
La comédienne a également fait des confidences au Stylist Magazine. Si l'accouchement a été intense - "c'est comme se retrouver d'un coup à piloter un avion seule" -, pour élever sa fille, Blake peut compter sur un allié parfait, son époux Ryan Reynolds évidemment, mais aussi sur ses parents, Ernie et Elaine : "Ils ont élevé cinq enfants, donc ils savent ce qu'ils font. Ils ne se sont pas installés chez nous mais ils viennent pour de longues périodes, et, après, on les supplie de revenir !"
Actrice et maman, Blake Lively est aussi une entrepreneuse. Elle a lancé son propre site Internet de conseils lifestyle (Preserve.us) et souhaite désormais obtenir un diplôme en commerce de l'Université de Harvard, comme elle le confie toujours au Stylist Magazine, édition britannique. La jeune femme veut que les femmes prennent plus de place dans les affaires économiques ou en politique, se réjouissant par exemple de l'ascension d'Hillary Clinton.