A 36 ans, voilà que Ryan Reynolds campe à l'écran un escargot qui rêve de devenir le mollusque le plus rapide du monde, pour le film d'animation Turbo, nouveau-né des studios Dreamworks. Paradoxalement, dans sa vie privée, marié depuis un an à la sculpturale blonde Blake Lively (Gossip Girl), Ryan Reynolds aimerait également passer à la vitesse supérieure auprès de sa belle. Les deux tourtereaux, discrets dans l'incessant remue-ménage médiatique, étaient réunis pour la première de Turbo à New York, ce 9 juillet. L'occasion de faire un point sur les projets matrimoniaux des deux amoureux inséparables depuis octobre 2011, date à laquelle démarre officiellement leur relation, avant un mariage onze mois plus tard.
Turbo, c'est l'histoire d'un escargot ordinaire qui rêve de devenir le mollusque le plus rapide du monde. Un jour, il se voit doté d'une vitesse considérable. Cet escargot, c'est Ryan Reynolds qui le double (vocalement parlant, bien entendu). Un second essai consécutif à son joli succès avec le film d'animation Les Croods, où Blake Lively le soutenait déjà. Les deux amoureux, très discrets sur la scène médiatique où leurs apparitions se font rares, n'ont d'ailleurs pas pour habitude de s'épancher sur leur vie privée dans les différents magazines, sérieux ou non. Sauf que Ryan Reynolds a fait de son interview avec Details une exception. Conscient du "climat dans lequel nous vivons et pourquoi les gens sont si curieux", Ryan Reynolds trouve "quelque chose d'étrange" dans le fait de "décrire parfaitement comme [je] ressens les choses, surtout en interview". Ryan Reynolds avoue sans langue de bois qu'il est "difficile" et "assez violent émotionnellement pour n'importe qui [...] de voir sa vie personnelle résumée en une seule phrase".
Pourtant, la quarantaine approchant, Ryan Reynolds ne cache pas son futur projet : être papa. Lui, le cadet de quatre enfants, tous des garçons, rêve avec Blake Lively (également dernière d'une fratrie de cinq enfants) "d'une grande famille". Pour autant, l'acteur ultrachic sur le tapis rouge non loin de sa brûlante compagne, confie être "terrifié à l'idée d'être génétiquement prédisposé à n'avoir que des garçons". Une peur qui maintient le sex-symbol canadien encore loin de cette paternité. D'autant que son agenda de futur papa reste encore bien imprégné par son actualité. Bientôt à l'affiche de Turbo et de la comédie SF-policier R.I.P.D, Ryan Reynolds a tourné Queen of the Night (d'Atom Egoyan), et s'attellera bientôt à Mississippi Grind (d'Anna Boden et Ryan Fleck), Selfless sous la direction de Tarsem Singh et resté annoncé pour le projet SF Deadpool, sans oublier le fait qu'il pourrait reprendre le costume de Green Lantern pour la Justice League. Quant à Blake Lively, elle reste libre de tout engagement.
Sur le tapis rouge de Turbo, outre notre couple phare, Paul Giamatti, Michael Peña , Luis Guzman, Ken Jeong ou encore la belle Michelle Rodriguez (robe moulante noire avec dos dénudé) étaient de la partie.
"Turbo" sortira dans nos contrées le 16 octobre prochain.