Eté oblige, Bob Sinclar est overbooké. Son agenda estival regorge de dates aux allures de villégiatures, de Mykonos à Odessa, aux Baléares, à l'Italie, où il pourra jouer à l'envi son hit Far l'amore feat. Raffaella Carrà. En France, en Corse, à Montpellier ou à Cannes, où il passera au mois d'août (toutes les dates sur son site officiel www.bobsinclar.com), il donnera peut-être la primeur à ses compatriotes de son nouveau titre inédit : Groupie.
Des groupies, il en a sans doute à la pelle, après plus de vingt années de DJing dont dix garnies de hits planétaires, mais celle qu'on découvre dans le teaser du clip réalisé pour ce morceau a un côté rebelle. Et c'est un Bob Sinclar inspiré par la fièvre rétro The Artist qui se lance dans un tonique mix... sur gramophones pour plaire à cette brune d'un âge d'or révolu, disciple dissidente et affirmée de la douce Peppy Miller qu'incarnait Bérénice Bejo dans le film oscarisé de Michel Hazanavicius.
"You can't use me, excuse me, I am no groupie", se débat, au son d'une house vintage pigmentée par un piano honky tonk, la vocaliste que le musicien cherche à séduire, en martyrisant les sillons de ses vinyles. Si l'homme est muet, ces platines du passé parlent pour lui et dévoilent un nouveau tube en puissance. Et il faut s'attendre à le voir danser : dans un court teaser publié en début de mois sur son site et visible dans notre player, Bob Sinclar nous donnait un aperçu de son cours de claquettes avec une pointure du genre...
Après l'album Disco Crash, éloquent depuis son titre et truffé de featurings de luxe (F*** with You avec Sophie Ellis-Bextor, Rock the Boat avec Dragonfly et Pitbull, le sensuel et italo-chic Far l'amore, auquel Raffaella Carrà prêtait sa voix et Caterina Murino son pouvoir de séduction, Around the World avec Gilbere Forte), Bob Sinclar, fan de sons de partout et de tous temps, rappelle, à l'écran et au tympan, comme il aime puiser dans le passé pour inventer le futur et composer une house music hyperprésente.
Révélation du clip Groupie en exclusivité sur Purepeople.com mardi 24 juillet 2012 à 18h30