Mais comment naissent donc les chefs-d'oeuvre dans la tête de leurs créateurs ? A quel moment les artistes sont-ils touchés par la grâce, et touchent à leurs tours des milliards de gens ? Si vous vous demandez, par exemple, comment Bob Sinclar a travaillé sur son tube interplanétaire Love Generation, qui a marqué petits et grands durant l'année 2005... le DJ vient de partager les coulisses de l'époque, en tout cas une reconstitution historique de cette journée passée en studio.
Non sans humour, Bob Sinclar a partagé une vidéo sur les réseaux sociaux, le 10 juin 2022, sur laquelle on l'aperçoit, au réveil, en peignoir, légèrement dans le coaltar. Après avoir baillé aux corneilles, le musicien s'avance et trébuche, après avoir butté contre une pile de vinyles. Son pénis - en tout cas, ce qui y ressemble - frotte alors les cordes d'une guitare et dévoile une mélodie enivrante. "Et Love Generation était né", écrit le père de Raphaël Friant pour compléter sa blague.
C'est une grosse somme d'argent...
Le titre Love Generation est sans doute l'un des plus connu de la discographie de Bob Sinclar. Il avait, entre autres, été rendu populaire par l'émission Star Academy, qui l'avait utilisé en guise de générique dès l'année 2006 et pour une durée de trois ans. Autant dire que, composée à l'entre-jambe ou non, cette mélodie a rapporté gros à ses créateurs. "C'est 5 millions d'euros, révélait récemment l'artiste. Mais je ne suis pas tout seul sur le titre. On est cinq auteurs-compositeurs. Ça a été vraiment un collectif au moment du studio, chacun y a apporté sa patte. Donc il y a les droits d'auteur à diviser en tout et après, en production, donc il faut se diviser et ça fait une jolie somme. C'est une grosse somme d'argent, mais qui est évidemment soumise à l'impôt, on oublie pas ça".
Avec cet argent, Bob Sinclar a acheté un appartement pour mettre sa famille à l'abri "pour toujours". L'histoire ne nous dit pas si les collègues avec qui il a écrit et composé Love Generation étaient, eux aussi, en peignoir au moment des faits...