Toujours plongée dans le coma, Bobbi Kristina Brown a été transférée dans un autre centre hospitalier, selon les informations du magazine Us Weekly et du site TMZ.com. Bien que son état de santé n'ait pas évolué d'un iota, la jeune femme de 22 ans aurait quitté l'hôpital Emory University, à Atlanta, où elle était placée dans le coma depuis sept semaines après avoir été retrouvée inconsciente dans sa baignoire - comme sa mère Whitney Houston trois ans avant elle. Et toujours selon les informations du tabloïd, la jeune femme a été transportée dans un centre de désintoxication où ses proches devraient tenter une nouvelle fois de la débrancher.
Un premier essai avait déjà été effectué à la fin du mois dernier : la jeune femme avait été sortie puis replacée dans un coma artificiel après l'échec de cette tentative. La famille a bon espoir que la seconde fois où on lui enlèvera l'assistance respiratoire soit la bonne.
S'il ne s'est pas expliqué sur les raisons du transfert de sa fille et encore moins sur le fait (plutôt étrange) qu'elle ait été transféré dans un centre de désintoxication dont le nom n'a pas filtré dans les médias, Bobbi Brown a demandé une nouvelle fois que la vie privée de sa fille soit respectée. "Bobbi Kristina se bat pour rester en vie, elle est entourée de toute sa famille proche", a ajouté le rappeur de 46 ans au magazine Us Weekly.
Un transfert en rehab qui fait écho à celui de Nick Gordon, le petit ami de la jeune femme et fils adoptif de Whitney, qui a décidé de se faire soigner après avoir complètement craqué à la télévision. Le jeune homme de 19 ans est décrit comme terriblement abattu et perdu par ses proches. "Il refuse d'aller de l'avant car il a trop mal, il est complètement hors de contrôle, il est blessé", a confié le sportif Jack Walker, considéré comme le beau-père du jeune homme.
On espère de tout coeur que cette nouvelle tentative pour réanimer Bobbi Kristina connaîtra une issue favorable.
Coline Chavaroche