Mercredi soir, la chaîne CBS diffusait l'interview de Nick Gordon et sa maman Michelle par le célèbre Dr. Phil. Une interview dans laquelle le compagnon de Bobbi Kristina (22 ans), toujours dans le coma après avoir été retrouvée inconsciente dans sa baignoire, est dans tous ses états, à la fois pathétique, bouleversé et en colère contre Bobby Brown, le père de Bobbi. Sa maman revient sur la nuit précédant ce drame dont on sait finalement peu de choses encore.
Michelle Gordon raconte que le vendredi 30 janvier, son fils Nick et Bobbi Kristina, la fille de Whitney Houston, ont fait la fête avec un ami jusque tard dans la nuit. Au petit matin, le samedi 31, ils sont rentrés chez eux où ils se sont disputés : "Nick a fui la dispute et il est allé dormir dans un autre chambre." Elle explique alors que Bobbi Kristina serait montée dans sa chambre où elle a fait couler un bain. Plus tard, l'ami du couple, Max Lomas, l'a retrouvée inconsciente, le visage vers le fond de la baignoire, quand un technicien du câble a demandé à accéder à la chambre. Nick Gordon les rejoint : "Il lui a fait un massage cardiaque pendant 15 minutes, explique sa maman. La police est arrivée et personne ne l'a aidé. Personne ne l'a aidé avant que les secours médicaux ne soient sur place."
Nick Gordon "culpabilise", selon sa maman, à propos de l'incident, qui fait l'objet d'une enquête criminelle après que des traces de blessures ont été constatées sur le visage de la jeune femme. Il ne supporte pas de voir sa compagne dans le coma et s'est tourné vers l'alcool, les somnifères et les anxiolytiques pour adoucir sa peine. "Il m'a dit plusieurs fois qu'il allait se tuer, révèle sa maman. Il y a deux semaines, il a essayé... Il a pu vomir les pilules. Il ne supporte pas de ne pas être au côté de Krissy [Bobbi Kristina, NDLR]. Du coup, il boit." Devant les caméras de CBS, Nick Gordon répète son désir d'en finir : "S'il arrive quelque chose à Krissy, je le ferai..." Des appels au secours qu'il avait déjà lancés sur Twitter.
Dr. Phil, qui conduit cette interview avec douceur mais fermeté, n'y va pas par quatre chemins pour parler à la mère et son fils. "Si nous ne faisons rien, votre fils sera mort dans une semaine, lâche-t-il par exemple à Michelle Gordon. Vous ne pouvez pas, Nick, aider Bobbi Kristina dans cet état. Vous devez vous remettre sur pied et vous comportez en homme." Une expression qui passe mal auprès du jeune homme de 25 ans : "Vous ne pouvez pas me dire ça. J'ai été tellement fort pour beaucoup depuis tellement longtemps. Ne me dites pas de me comporter en homme." À l'issue de cette interview, enregistrée fin de semaine dernière, Nick Gordon est entré en cure de désintoxication. Sa compagne Bobbi Kristina demeure dans un coma artificiel...