Bono n'a toujours pas retrouvé sa guitare. Sérieusement blessé dans un accident de vélo en novembre, le chanteur de U2 tente encore de retrouver l'intégralité de ses moyens, presque six mois plus tard. Mais la rockstar, notamment touchée au bras et aux mains, ne peut toujours pas rejouer de la guitare, comme elle l'a confié au New York Times.
Bono avec une guitare à la main, voilà une image qu'on ne peut toujours pas voir depuis novembre et un accident en plein Central Park, à New York. Car le chanteur, victime d'une fracture du bras gauche et aux doigts, souffre toujours. "C'est comme si j'avais la main de quelqu'un d'autre, explique-t-il. Je ne peux plier ni ceci ni cela. Ça a la rigidité cadavérique." Malgré les douleurs, Bono reste toutefois optimiste. "Ils disent que les nerfs cicatrisent d'un millimètre par semaine, donc dans 13 mois je devrais savoir si ça revient", ajoute-t-il.
Il semblerait que la main soit désormais le seul souci de Bono (54 ans). "Mon épaule va mieux, mon visage aussi", ajoute le leader de U2, victime d'une fracture à l'omoplate à trois endroits différents, à l'humérus et au niveau de l'oeil. "J'avais toujours pensé que ma tête était plus dure que n'importe quelle surface sur laquelle elle est susceptible de tomber. Je ne le pense plus. Je ne suis pas tombé d'une Harley-Davidson. Je suis tombé d'un vélo et me suis brisé en morceaux. Pas glorieux", a poursuivi le rockeur.
En attendant, c'est donc avec un simple micro à la main que Bono fait des concerts avec U2 pour la tournée mondiale Innocence + Experience Tour, quelques mois après la sortie controversée de leur album. Ce qui ne semble toutefois pas gêner ses compères, selon Bono. C'est déjà ça...