En mars dernier, Boris Becker et son épouse Lilly Kerssenberg effectuaient leur première sortie officielle après la naissance de leur fils Amadeus, premier enfant du couple né le mois précédent. Il fallait alors une bonne occasion pour les tirer de leur bonheur familial : les Laureus Awards, véritables Oscars du sport, Boum-Boum n'étant autre que le vice-président de la Laureus World Sports Academy qui les décerne !
Et c'est à ce titre qu'on a retrouvé l'ancien tennisman à Kitzbühel, lundi soir, pour la deuxième fournée annuelle des Oscars du sport : après les athlètes et leurs accomplissements, ce sont les organes de presse et journalistes sportifs ayant excellé au cours de l'année qui étaient récompensés par les Laureus Sport Media Awards.
Dans la station autrichienne, Boris Becker était évidemment accompagné de sa charmante femme, et tous deux, très élégants, affichaient une mine radieuse. De quoi faire oublier l'embrouille liée à leur mariage célébré le 12 juin 2009 à Saint-Moritz, en Suisse : le champion allemand avait un litige avec le pasteur ayant officié lors de leurs noces. Il avait refusé de payer l'homme d'église, dénonçant un montant réclamé bien plus élevé que le "devis" fourni avant l'événement. Becker affirmait que le pasteur avait communiqué une estimation entre 1750 (1300 euros) et 2100 (1570 euros) francs suisses pour sa prestation, et se voyait au final exiger 9600 (7175 euros) francs suisses par celui-ci. Le tribunal a certes décidé d'obliger Boris à payer, mais a entendu sa version puisque le montant dû a été fixé à 1988 francs suisses (1450 euros).
Loin de ces histoires de sous-sous, Boris et sa belle, en présence également, parmi les quelque 300 invités du Grand Tirolia Golf & Ski Resort, des boxeurs Wladimir et Vitali Klitschko, de l'ex-nageuse Franziska van Almsick, de l'ex-tennisman Thomas Muster, ou encore de Franz Beckenbauer et sa femme Heidi, tous ambassadeurs du programme Laureus, ont conduit la cérémonie. Amadeus, auquel ils ont (déjà) fait découvrir l'Oktoberfest, n'était pas avec eux.
Le jury, présidé par Boris Becker, a notamment choisi de distinguer l'ancien gardien de la Mannschaft reconverti en consultant Oliver Kahn pour sa contribution, tandis que le pilote Ralf Schumacher recevait le Laureus Media Honorary Award 2010.