"Triste France…" : Une animatrice de BFMTV prise à partie en pleine fête, elle raconte
Publié le 27 décembre 2024 à 10:45
Suivez nous sur Google News
Par Hiba Semali | Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
A l'année, elle officie sur le plateau de BFMTV. Mais en cette période de fêtes, la jeune femme s'est éloignée du petit écran afin de passer du temps auprès des siens... Et elle a été la cible d'attaques dont elle se souviendra longtemps. Elle raconte.
"Triste France…" : Une animatrice de BFMTV prise à partie en pleine fête, elle raconte
Moment difficile pour une figure de BFMTV.

Photo de journalistes de BFMTV sur le plateau de la chaîne d'information en continu. Il s'agit de Virgilia Hess, miss météo de la chaîne d'info en continu.

Virgilia Hess (BFMTV Paris) - Les présentateurs météo français donnent le "feu vert" officiel de la 19ème édition du Forum International de la Météo et Climat (FIM) à l'académie du climat (anciennement Mairie du IVe arrondissement) à Paris, France, le 6 mai 2022. © Christophe Clovis / Bestimage Alors qu'elle partage les préparatifs de Hannouka, elle a reçu un message de haine violent.

Virgilia Hess, journaliste de BFMTV, souffre d'un cancer du sein, diagnostiqué alors qu'elle était enceinte de son premier enfant. Elle dénonce ainsi un "antisémitisme décomplexé".

Virgilia Hess, journaliste de BFMTV, souffre d'un cancer du sein, diagnostiqué alors qu'elle était enceinte de son premier enfant. Virgilia Hess, qui a appris son cancer alors qu'elle était enceinte, a été qualifiée de sioniste.

Virgilia Hess, journaliste de BFMTV, souffre d'un cancer du sein, diagnostiqué alors qu'elle était enceinte de son premier enfant.
La suite après la publicité

Cette année, le jour de Noël a coïncidé avec la première nuit de Hannouka, fête juive qui commémore l'inauguration du Second Temple de Jérusalem vers 164 avant notre ère. C'est ainsi que les communautés religieuses sont en fêtes en même temps. L'une des figures de BFMTV, qui a récemment partagé son combat contre la maladie, est donc heureuse de partager ses préparatifs sur ses réseaux sociaux. Mais elle s'est heurtée à des messages de haine on ne peut plus violents.

Sur Instagram, Virgilia Hess a publié une vidéo de ses beignets. Car, rappelons-le, la coutume veut que les fidèles cuisinent ces mets, comme une commémoration à un miracle, celui du petit pot d'huile qui, selon l'histoire, a duré huit jours. Sur ces beignets de Hannouka, des symboles propres à la communauté juive. Des images qui ne sont pas passées ! C'est sur X, anciennement Twitter, que la Miss météo raconte. Elle révèle ainsi avoir reçu des messages de haine tel que celui-ci : "Je ne savais pas que tu étais sioniste. Putain en plus j'avais de la peine pour toi avec ton cancer, ciao je me désabonne sale génocidaire tu peux crever de ton cancer." De quoi complètement décontenancer la jeune maman. "Voilà le genre de messages que l'ont peut recevoir à l'aube de 2025 quand on poste une story de Hannouka sur Instagram (story que je repartage ici, pour que vous vous rendiez compte), écrit-elle. Et encore, j'ai corrigé les fautes d'orthographe et je ne vous ai pas remis tous les drapeaux palestiniens qui s'en suivaient... Triste France." Puis, en hashtag, Virgilia Hess dénonce un "antisémitisme décomplexé".

Une animatrice de BFMTV se bat contre le cancer depuis sa grossesse

Rappelons qu'en février 2023, alors qu'elle était enceinte de son premier enfant, l'animatrice apprenait une terrible nouvelle : elle était atteinte d'un cancer du sein, de stade 3 sur 4. "A ce moment-là, je suis enceinte de quasiment six mois. Mon lexique va être berceau, peluche, biberon... Que des choses qui représentent la vie que je portais. Et là d'un coup c'est un tsunami que l'on se prend en pleine face, une balle dans la tête carrément, avait-elle avoué sur le plateau de C à vous. Mon cerveau s'est complètement mis en off, j'étais en pilote automatique. J'entendais ce qu'on me disait mais je n'arrivais pas à le concevoir. J'étais vraiment spectatrice de ce qui se passait. Et puis c'est bizarre parce qu'on ne se sent pas malade." Depuis, elle a donné naissance à son adorable petite fille prénommée Léna-Rose et elle se concentre sur les moments de bonheur en famille.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
Émission télé Télé People People France Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news