![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
En dépit d'une critique mi-figue, mi-raisin – et d'un taux de satisfaction de 29 % sur le site de référence Rotten Tomatoes –, Batman vs. Superman : L'aube de la Justice a fait une entrée remarquable et remarquée au box-office américain.
Avec 170,1 millions de dollars amassés en ce week-end de Pâques, le duel entre les deux emblématiques super-héros DC Comics a permis à la Warner de faire tomber quelques records. Ainsi, le blockbuster de Zack Snyder réalise le meilleur démarrage pour un mois de mars, chipant le record à Hunger Games (152,5 millions de dollars), le meilleur score pour un week-end de Pâques (détenu par Fast & Furious 7 avec 147,1 millions de dollars de recettes), le meilleur démarrage pour une production estampillée DC – le rival de Marvel – puisque The Dark Knight Rises avait réalisé 160,8 millions dès son premier week-end, et, pour parfaire le grand chelem, le meilleur démarrage pour un film Warner, juste devant Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 2 (169,1 millions de dollars). Il s'agit également du 6e meilleur démarrage de l'histoire. Pour un film qui aurait coûté 325 millions de dollars – sans le budget marketing –, c'est un bien moindre mal.
De quoi ôter cette mine triste et dépitée de Ben Affleck qui a tant faire rire la Toile en fin de semaine ? Face à la concurrence, c'est certain. Le Chevalier Noir et son acolyte en combi bleu et cape rouge n'ont pas tremblé face à la comédie indie Mariage à la grecque 2. Suite d'un film culte qui avait été un carton surprise en 2002 (241 millions de dollars de recettes pour un petit budget de 5 millions), la comédie toujours emmenée par Nia Vardalos ne pointe qu'à la 3e place avec 18,1 millions de dollars, battue par Zootopie, 2e pour sa 4e semaine d'exploitation avec 23,1 millions de billets verts, ce qui porte son total à 240,5 millions.