Si aujourd'hui, jeudi 12 mai, la superbe Angelina Jolie a irradié la Croisette de toute sa classe et de toute sa beauté à l'occasion de la promotion de Kung Fu Panda 2 au 64e Festival de Cannes (après son arrivée, hier et en famille, au Cap d'Antibes), c'est le lundi 16 mai qu'elle montera les marches au bras de son Brad Pitt, héros de The Tree of Life (voir la bande-annonce ci-dessus), le nouveau chef-d'oeuvre de Terrence Malick.
Dans ce nouveau film du réalisateur culte de Days of Heaven ou The Thin Red Line, Brad (voir son interview) partage l'affiche avec la révélation Jessica Chastain et le grand Sean Penn. Ce dernier - il était le président du jury du festival en 2008 -, qui avait déjà travaillé avec l'immense Malick en 1999 sur le magnifique The Thin Red Line et qui était sensiblement embrouillé avec le cinéaste depuis quelque mois (ah ! la vie en communauté sur un plateau, avec tous ces egos et cette créativité exacerbée !) devrait cependant et selon toute vraisemblance mettre son orgueil de côté et bien être présent à l'occasion de la présentation officielle du film. Pourtant Sean avait dit et redit qu'il ne ferait pas la promo de ce film et ne serait présent (juste pour embêter Malick !) que pour celle du film de Sorrentino. D'après nos informations, c'est le beau Brad Pitt qui l'aurait convaincu d'être là.
Autre information : Sean Penn (qui montera une deuxième fois les marches pour This must be the place de Paulo Sorrentino, le vendredi 20 mai) devrait, d'après nos sources, gravir les marches du Palais du Festival au bras de sa girlfriend, la ravissante Scarlett Johansson, si la belle blonde parvient à se libérer du tournage de Avengers qu'elle tourne actuellement et dans lequel elle reprend son rôle de Black Widow, personnage créé dans Iron Man 2.
Croisons les doigts pour que ce soit le cas, car avec des couples comme Angelina Jolie et Brad Pitt d'un côté, et Sean Penn et Scarlett Johansson de l'autre, la montée des marches de The Tree of Life risque d'être la plus glamour de cette 64e édition !
L'histoire de The Tree of Life : Jack grandit entre un père autoritaire et une mère aimante, qui lui donne foi en la vie. La naissance de ses deux frères l'oblige bientôt à partager cet amour inconditionnel, alors qu'il affronte l'individualisme forcené d'un père obsédé par la réussite de ses enfants. Jusqu'au jour où un tragique événement vient troubler cet équilibre précaire...
Un long métrage exceptionnel que vous pourrez découvrir exceptionnellement dès le mardi 17 mai dans toutes vos salles, et que nous vous conseillons fortement.
A.I.