Hier soir, mercredi 11 mai 2011, s'est ouvert le 64e Festival de Cannes. Après l'arrivée des stars, la présentation du jury et la cérémonie d'ouverture, les invités ont pu suivre la projection de Minuit à Paris, la nouvelle comédie de Woody Allen.
Le président du jury Robert de Niro a donc lancé les festivités qui dureront une douzaine de jours et pendant lesquelles une vingtaine de films concoureront pour la fameuse Palme d'Or, récompense suprême du septième art.
Parmi eux, le très attendu The Tree of Life de Terrence Malick (voir la bande-annonce ci-dessus) sera projeté le lundi 16 mai. Une avant-première qui verra toute l'équipe du film monter les marches, Brad Pitt en tête et forcément accompagné de sa belle Angie, pour un film considéré comme l'un des favoris pour le palmarès.
A ce titre, Brad Pitt, Angelina Jolie et leurs six adorables enfants sont arrivés hier dans le Sud de la France. Mais point de séjour dans leur propriété de Miraval pour les Brangelina, leur fameuse demeure du Var étant toujours en travaux et donc non-habitable. C'est donc dans un palace du Cap d'Antibes, à l'Eden Roc, que les deux stars hollywoodiennes sont descendues et passeront les quelques jours de leur présence sur la côte.
Mais tout n'est pas vraiment tout rose au pays de Brangelina. En effet, la secrétaire particulière qui officiait au Château de Miraval, propriété varoise du couple, vient de saisir le conseil des prud'hommes pour licenciement abusif.
Cette femme de 45 ans estime effectivement avoir été injustement mise à la porte par la direction déléguée par le couple, alors qu'elle était en congé maladie.
L'employée regrette que le couple de stars hollywoodiennes ne se soit pas opposé à son licenciement alors qu'elle entretenait de bons rapport avec eux. Devant la justice, elle devrait témoigner de l'ambiance et du fonctionnement du château, sous haute surveillance depuis l'arrivée des deux stars en 2008. Des ragots à venir ?
Pour entendre cette affaire dévoilée par RTL, rendez-vous sur ce lien.
A.I.