En 2005, bouleversés par le drame de l'ouragan Katrina qui avait ravagé la Louisiane, Brad Pitt et Angelina Jolie investissaient dans le célèbre quartier français de la Nouvelle-Orléans. Le couple hollywoodien avaient jeté son dévolu sur une élégante propriété typique pour la somme de 3,5 millions de dollars. Un geste qui en appelait d'autres, Brad Pitt étant désireux d'aider les locaux à reconstruire. L'acteur de 51 ans avait notamment oeuvré via son association Make It Right dans le but de permettre à des sinistrés de l'ouragan de se réinstaller dans leur quartier, le plus touché par la catastrophe, le Lower Ninth Ward.
Mais tout ceci semble bien loin. Début 2014, Brad Pitt et son projet humanitaire et écologique sont pointés du doigt. Des maisons en bois commencent à s'effriter, la faute à l'humidité. L'association s'était engagée à rembourser, mais Brad Pitt n'avait pas commenté l'affaire. Aujourd'hui, on apprend que la star et son épouse Angelina Jolie ont placé sur le marché leur maison de la Nouvelle-Orléans. Après y avoir passé du temps, notamment à la retaper de l'intérieur, les Brangelina ont décidé de tourner la page. Les potentiels acheteurs devront débourser 6,5 millions de dollars, soit une belle plus-value pour les deux comédiens. La maison compte 5 chambres et 3 salles d'eau, mais voilà qu'elle semble déjà trop petite pour les six enfants des Brangelina.
Pour certains observateurs, cette mise en vente en catimini n'est pas bon signe. Ayant affirmé leur désir de s'intégrer dans la communauté et le quartier, Brad Pitt était même un temps sur les rangs pour occuper un poste à la mairie, le comédien et sa femme semblent être passés à autre chose. Et rien ne dit que le couple-star réinvestira dans une autre propriété du coin. Les Français pourront se consoler : si les seux stars lâchent le folklorique quartier de la Nouvelle-Orléans, ils conservent bien évidemment leur domaine varois de Miraval où ils se sont mariés l'été dernier. Et cette propriété, les deux amoureux ne sont pas près de la lâcher !