Brad Pitt a été le premier à sortir de son silence. L'acteur et producteur américain a réagi publiquement à la demande de divorce d'Angelina Jolie. Dans un communiqué écrit à la première personne et relayé par People Magazine, il explique que son objectif est de se concentrer sur "le bien-être" de ses six enfants.
"Je suis très attristé par cela, mais ce qui compte le plus maintenant, c'est le bien-être de nos enfants, déclare-t-il. Je demande cordialement à la presse de les laisser tranquille pendant ce moment difficile."
Ce 20 septembre, TMZ a révélé qu'Angelina Jolie avait demandé le divorce, citant des différends irréconciliables. Des papiers officiellement déposés le 15 septembre 2016 dans lesquels la star hollywoodienne demande la garde exclusive de leurs six enfants - Maddox, Pax, Zahara, Shiloh, Vivienne et Knox – avec un droit de visite pour Pitt, dont le comportement aurait fini par convaincre Angie de demander le divorce. En cause, des accès de colère et des addictions à la drogue et à l'alcool que ne supportait plus Angelina Jolie.
Cette dernière a également parlé par la voix de son avocate, Laura Wasser. "La décision a été prise pour le bien de la famille", a déclaré la "Disso Queen" d'Hollywood. Dans l'entourage des Brangelina, c'est le choc, même si certains s'y attendaient avec quelques signes avant-coureurs – comme la vente de leur Domaine de Miraval dans le Var. "Brad et Angelina tiennent tous deux à leurs enfants et il y a de la tristesse des deux côtés", a rapporté une source à People. Un autre proche témoigne également : "Le divorce est un choc total. Ils ont assurément passé beaucoup plus de temps loin de l'autre cette année, mais cela reste un choc. Ils venaient juste de célébrer leur 2e anniversaire de mariage."