Le tourbillon médiatique du divorce de Brad Pitt et Angelina Jolie s'est quelque peu calmé depuis l'annonce de la nouvelle au mois de septembre, mais pour l'ancien couple de stars, les tensions continuent et portent d'ailleurs sur le coeur de leur histoire : leur six enfants. Père de Maddox, Pax, Zahara, Shiloh, Knox et Vivienne, il accepte le divorce puisqu'il a inscrit comme date de séparation la même que sa future ex-femme mais demande la garde conjointe des bambins, annonce TMZ.
Quand Angelina Jolie a déposé sa demande de divorce le 15 septembre après onze années de relation et deux de mariage, elle a demandé à avoir la garde unique des enfants, en accordant à Brad Pitt un droit de visite. Une décision qui aurait un lien direct avec l'altercation dans leur jet privé, durant laquelle Brad s'est retrouvé nez-à-nez avec son fils aîné, Maddox. Son père aurait-il été violent ? Tandis que le FBI enquête, l'acteur et producteur montre qu'il ne veut pas abandonner les siens. A noter, en Californie, les juges sont en général favorable à la garde conjointe, si elle n'a pas de conséquences négatives sur les enfants. Reste à la justice à déterminer le comportement du héros de Fight Club dans son rôle de papa.
Parallèlement aux enfants, les anciens amoureux doivent gérer leurs biens. Alors que des rumeurs, pourtant démenties, reviennent régulièrement concernant la vente du domaine de Miraval dont ils sont propriétaires en France, une autre demeure a bel et bien changé de mains : ils ont vendu leur maison de La Nouvelle-Orléans, achetée en 2007 après le passage de l'ouragan Katrina, région où ils ont beaucoup oeuvré après la catastrophe.
La situation est tendue pour les deux icônes hollywoodiennes et ils doivent naviguer dans des eaux remplies de rumeurs. Ok! Magazine rapporte que deux des enfants de Brad, Pax et Shiloh, très proches, veulent vivre avec leur père. De son côté, RadarOnline croit que l'acteur consulterait un grand spécialiste des maladies infectieuses à Beverly Hills, car sa santé se serait dégradée...