Depuis son entrée en scène sur Canal+ à la rentrée, bref., la mini-série de la chaîne qui raconte de manière très rythmée la vie d'un trentenaire paumée, est un véritable succès. Grâce à son héros gentiment héros gentiment looser interprété parKyan Khojandimais aussi à un vrai sex-appeal apporté par Bérengère Krief et la sexy Alice David, bref. s'est rapidement imposée comme la fiction du moment.
La série ayant une véritable influence sur son public mais aussi sur la toile, l'équipe de bref. a décidé de se mobilier à sa façon à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, ce jeudi 1er décembre, en partenariat avec l'association Sidaction. Ensemble, ils ont choisi de lancer une opération de prévention inédite. Du 1er au 15 décembre, une application CAPOTE 3000 est disponible sur la page Facebook de bref., suivie par pas moins de 1,5 million de fans.
A la fin de ce jeu concours, 100 participants seront tirés au sort et recevront un pack de 12 préservatifs CAPOTE 3000, spécialement créée pour l'occasion. Chaque préservatif - ou plutôt CAPOTE 3000 - reprend une des citations déjà cultes de bref. : "Je suis un homme mais j'ai des fêlures", "A poil !" ou encore l'inoubliable "j'enlève le Sopalin d'à côté de mon lit, au cas où je la ramène chez moi".
Produite par Harry Tordjman (My Box Productions), bref. s'articule autour du quotidien d'un jeune trentenaire issu de cette génération - les 30-39 ans - qui a grandi avec le sida. CAPOTE 3000 n'est autre que la marque de préservatifs fictive qui revient de façon récurrente dans la série, qui montre ainsi l'engagement de l'équipe contre le virus. Au sujet de cette opération exceptionnelle, Kyan Khojandi, auteur réalisateur avec Bruno "Navo" Muschio a déclaré : "L'opération CAPOTE 3000 apparaît essentielle à nos yeux car on est la génération sida. Le port du préservatif est une évidence pour nous. Il doit le rester pour les générations futures."
Bref, sortez couverts grâce à CAPOTE 3000 !
Chloé Breen