Ils ont ainsi déclaré : "Cette année aura été complètement folle pour nous. Bref. est et restera une des plus belles choses qui nous soient arrivées. Et toutes les bonnes choses ont une fin."
Les auteurs se sont beaucoup demandé s'il fallait se lancer dans une deuxième saison : "Notre leitmotiv depuis le début était de surprendre. Vous, comme nous. Et nous avons maintenant le sentiment, l'intime conviction, que le dessin est fini et qu'il serait dommage de colorier la table."
Les créateurs de la série remercient ensuite Canal+ et Le Grand Journal, dont la "confiance aura été la plus saine des pressions", ainsi que tous les fans ! Rappelons le programme court a connu une véritable success story et compte plus de 3 millions de fans sur Facebook. Un record !
Pour les téléspectateurs, à noter une émission exceptionnelle consacrée à Bref., le 12 juillet prochain. Toute l'équipe se retrouvera sur le plateau du Grand Journal et les deux derniers épisodes seront diffusés...
Kyan Khojandi, Bruno Muschio et Harry Tordjman concluent : "Nous avons plein de nouvelles idées, plein de projets et nous espérons que vous en entendrez parler le moment venu. Ce n'est pas parce qu'un dessin est fini qu'on ne va pas sortir de nouvelles feuilles ! Pour terminer, merci à tous ceux qui nous ont soutenus, qui ont parlé de la série autour d'eux, cette oeuvre est une des oeuvres les plus proches de ce que nous sommes et c'est grâce à vous que nous avons pu l'emmener exactement là où nous le voulions.
Bref. Merci !"