Bref. est sans conteste le phénomène télévisuel de cette année 2011-2012. Derrière la série à succès de Canal+, trois génies : Kyan Khojandi, également auteur et réalisateur avec Bruno Muschio et le producteur Harry Tordjman pour My Box Productions. Chaque jour, ils réussissent à se renouveler - il y a deux jours, l'épisode spécial guest stars faisait un véritable carton - gardant toujours pour thème central l'analyse pertinente et humoristique de la vie d'un trentenaire lambda. Alors que l'équipe de Bref. vient de réussir à passer le cap des 2 millions de Like sur Facebook, le magazine Paris Match analyse la réussite de cette mini-série.
C'est dans leur bureau du Marais, sorte de garçonnière aux poutres apparentes, que Kyan, Bruno dit Navo et Harry réfléchissent aux nouveaux épisodes de Bref. S'ils continuent d'arriver en retard aux interviews - chassez le côté créatif, il revient au galop -, ils n'en restent pas moins de véritables businessmen qui savent ce qu'ils veulent et n'hésitent pas à s'imposer. Ainsi, ils refusent les mises en scène proposées par le photographe au profit des leurs, éludent les questions financières et ne supportent pas que les journalistes tournent l'expression "Bref" en jeu de mots dans leurs titres.
Sur l'aspect financier, Kyan dira simplement : "Depuis le début, je suis salarié en tant qu'auteur, acteur et réalisateur. Mais je ne connais pas les chiffres. Disons qu'aujourd'hui, mon frigo est bien rempli !"
Drôles, piquants et à la tête d'un concept révolutionnaire, nos trois businessmen n'ont pas fini de faire parler d'eux...
Chloé Breen