Séisme dans le football français. Les Bleus, qui ont fait rêver toute une nation pendant la Coupe du monde de football 2014, ont manqué leur qualification pour la demi-finale de la compétition, s'inclinant face à l'Allemagne en quart de finale sur le score - frustrant - de 1-0.
Dans les gradins, à la télévision, sur la Toile, les messages de déception ont fusé dès le coup de sifflet final. Et sur la pelouse, la formation deDidier Deschamps n'a pas caché sa peine, Antoine Griezmann le premier, dont le rêve s'est brisé ce 4 juillet 2014. Le jeune footballeur prometteur de 23 ans, qui évolue en Espagne avec le club Real Sociedad (avant une possible arrivée au PSG ?) et qui est l'une des révélations de cette Coupe, a explosé en sanglots sur la pelouse, pouvant compter sur le soutien de ses coéquipiers, aussi déçus par cette défaite, abattus par un sentiment d'inachevé.
"Grande tristesse, mais fier de notre Coupe du monde... On reviendra encore plus fort", a tweeté la jeune star de l'équipe de France dans la soirée d'hier, après avoir encaissé le coup. Pour Mathieu Valbuena également, la déception fut grande, lui qui n'a jamais baissé les bras.
Car l'équipe de France de Didier Deschamps nous a fait vibrer... Unis, victorieux, motivés à mesure des rencontres, les 23 du sélectionneur français n'ont pas manqué d'envie et ont permis à beaucoup de retrouver l'amour qu'ils portaient au football français après le fiasco de 2010.
Les femmes des footballeurs, Ludivine Sagna, Fiona Cabaye, Claude Deschamps, ou encore Elodie Mavuba et Mazda Sakho, ont tout fait pour encourager leurs compagnons, suivant avec attention les quelques occasions françaises devant le but allemand. Et les VIP ont aussi fait le déplacement, comme Laurent Ruquier et son compagnon Benoît, ou encore la famille Grimaldi et Najat Vallaud-Belkacem, qui a félicité les joueurs à l'issue du match pour leur superbe parcours.
Ce matin, la presse française est unanime. Le Parisien fait sa Une sur une photo de Karim Benzema et Didier Deschamps, L'Equipe titre "Sortis avec mention", et les professionnels du milieu n'ont pas tari d'éloges pour rendre hommage à cette équipe 2014.
Hervé Mathoux, monsieur foot de Canal +, a ainsi twitté : "Déception, frustration. Sentiment d'être passé à côté d'émotions encore plus fortes mais merci aux Bleus de nous avoir à nouveau fait vibrer"
Même Rihanna, fervente supporter des Bleus, a eu une petite pensée pour Karim Benzema, son chouchou qu'elle avait déjà interpellé sur Twitter en postant : "Mon bébé Benze :("