Les histoires de Bridget Jones auront-elles une suite ? De passage au Festival international du film de Greenwich le 1er juin dernier, Renée Zellweger a admis qu'elle avait très envie de se glisser à nouveau dans la peau du personnage qui lui avait permis de devenir une star mondiale au début des années 2000.
Huit mois après la sortie au cinéma du troisième opus de la saga intitulé Bridget Jones Baby, qui a rapporté pas moins de 211 millions de dollars de recettes à travers le monde, l'actrice de 48 ans est d'ores et déjà prête à se lancer dans une nouvelle production. À la question de savoir si un prochain film était dans les tuyaux, la comédienne américaine a ainsi répliqué : "J'espère très égoïstement que oui. Elle est tellement drôle !", a-t-elle glissé au sujet de son personnage.
Renée Zellweger avait précédemment interprété le rôle de cette éternelle romantique à la recherche de l'homme idéal dans les films Le Journal de Bridget Jones (2001) et dans Bridget Jones : L'Âge de raison (2004). Elle y donnait la réplique à Colin Firth et Hugh Grant, avant que ce dernier ne soit remplacé au pied levé par Patrick Dempsey dans l'ultime volet de la franchise.
Dans Bridget Jones Baby, Bridget Jones tombait accidentellement enceinte, sans trop savoir qui de Mark Darcy (Firth) et Jack Qwant (Dempsey) était le père de son enfant. Le film se clôturait sur un happy ending avec lequel il serait certainement très difficile d'élaborer une suite plausible, Bridget Jones ayant enfin réussi à trouver son bonheur et son équilibre. Mais c'est connu, Hollywood réserve parfois bien des surprises... À suivre !