Incroyable mais vrai. Bridget Jones sera prochainement de retour au cinéma. Un quatrième film est effectivement prêt pour sortir l'année prochaine. Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février 2025, le monde entier pourra se régaler des nouvelles aventures de notre célibataire préférée... bien que sa vie ne soit pas toute rose dans ce nouveau volet de la saga.
Helen Fielding a écrit trois livres Bridget Jones. Le troisième film, Bridget Jones's Baby, n'était pas du tout une adaptation du troisième ouvrage, intitulé Folle de lui... mais ce quatrième long-métrage, lui, le sera. Or, en 2013, l'autrice britannique annonçait dès les premières lignes que Mark Darcy, l'âme-soeur de Bridget Jones, était mort. Selon les informations du Guardian, ce décès serait justifié, dans le film, par un déplacement au Soudan qui aurait mal tourné.
Colin Firth, iconique interprète de Mark Darcy, ne sera donc pas présent au casting du nouveau film de la saga Bridget Jones. Il était déjà séparé de l'héroïne dans le troisième film, et cette dernière flanchait alors pour les beaux yeux de Patrick Dempsey. Qui fera donc partie de cette nouvelle suite, en 2025 ? Renée Zellweger, bien entendu, puisqu'elle a officiellement resigné pour rempiler, mais aussi Hugh Grant, inoubliable et perfide Daniel Cleaver, ainsi que la très british Emma Thompson, Chiwetel Ejiofor - Twelve Years a Slave - et Leo Woodall - The White Lotus, Un jour -, un jeune trentenaire avec qui l'héroïne entretiendra une relation.
Ce 4e film, intitulé Bridget Jones: Mad About The Boy, sera signé Michael Morris. Il se situera, dans le temps, 4 ans après le précédent volet cinématographique et il suivra les aventures de Bridget Jones, désormais quinquagénaire, veuve et mère de deux jeunes enfants. Selon les informations de Deadline, la comédie sortira le 14 février 2025 sur la plateforme américaine Peacock. Le reste du monde devrait avoir la chance de le découvrir, sur grand écran, au cinéma.