Alors qu'elle vient d'appeler à voter Marine Le Pen pour la présidentielle 2012, Brigitte Bardot, l'ancienne star française au succès révolu, vient de mettre en vente sa voiture.
Mais rien de bien bling-bling, rien qui coïncide avec son statut d'icône. Celle qui s'est depuis quelques décennies engagée en faveur de la cause animale l'a mise en vente sur Internet, et c'est une 206...
Une information révélée par le site NiceMatin.com. Brigitte Bardot ne se sert plus de cette Peugeot 206, voiture infiniment banale, qu'elle a achetée en 2003, alors elle souhaite s'en séparer.
Sur eBay, sous la mention "A vendre, voiture appartenant à Brigitte Bardot", une photo montrant le véhicule en question. Rien d'extravagant. L'ancienne comédienne de 77 ans commence les enchères à 10 000 euros pour cette "Première main, grise, 3 portes, 12 250 km", comme le précise l'annonce, qui indique également que "le véhicule est à prendre à Saint-Tropez".
Évidemment, comme dans toutes les ventes d'objets personnels de people, une authentification est nécessaire. Du côté de La Madrague, à Saint-Tropez, on confirme que "Brigitte vend une voiture achetée en 2003, mais dont elle n'a plus l'usage".
Rappelons que Brigitte Bardot sera mise à l'honneur lors d'une vente aux enchères à Londres, le 22 et 23 mai prochains, organisée par Sotheby's. C'est la collection personnelle de son ex-mari, Gunter Sachs, suicidé en 2011 pour échapper aux ravages de la maladie d'Alzheimer, qui sera mise en vente, dont le fameux portrait de BB réalisé par Andy Warhol et estimé à 4,8 millions d'euros.
On est bien loin de la 206 grise...