![Le président de la République Emmanuel Macron et sa femme la Première dame Brigitte Macron (Trogneux), habillée d'un manteau et de bottines Balmain, visitent la Cité interdite avec des élèves de l'établissement français Charles de Gaulle de Pékin et d’une école chinoise à Pékin. Le 9 janvier 2018. © Christian Liewig/Pool/Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/4/28/88/44/@/4086781-le-president-de-la-republique-emmanuel-m-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Sur la planète Mode, les créateurs sont des rois de nature timide et réservée. Olivier Rousteing fait office d'exception. Très actif sur les réseaux sociaux, ami des stars et adepte des interviews, il s'est à nouveau plié à l'exercice. Dans ce nouvel entretien, le directeur artistique de Balmain évoque une de ses célèbres fans, la première dame Brigitte Macron.
"Je suis totalement fan de Macron, des Macron. Elle représente la France dans toute sa splendeur", déclare Olivier Rousteing dans le Libération du jeudi 31 mai. Le quotidien a consacré une page au créateur français de 32 ans. Son portrait, titré "De né sous X à XXL", a été réalisé par Sabrina Champenois, il est illustré de photos d'Audoin Desforges.
Le dressing de Brigitte Macron compte de nombreuses pièces Balmain conçues par Olivier Rousteing. Elle en a porté de nouvelles en janvier, au cours d'une visite d'État en Chine.
Dans sa conversation avec Libération, Olivier Rousteing a un mot gentil pour une autre personnalité politique, le maire de la ville de Bordeaux, Alain Juppé. "J'aime bien (...) ce qu'il a fait de la ville... J'ai été le petit ami d'un de ses collaborateurs", révèle-t-il. Et en amour, le jeune homme confie : "Je pars toujours le premier, avant d'être à terre, et j'ai conscience que tout peut s'arrêter du jour au lendemain."
Avant de conquérir Paris et l'industrie de la mode, Olivier Rousteing a grandi en Gironde avec ses parents adoptifs. Il évoque dans Libération le racisme dont il a pris la mesure dès son enfance ("J'ai pris conscience que j'étais coloré alors qu'avec mes parents, ça n'avait pas d'importance. Et 'bâtard', ça arrivait constamment... Il n'y pas pire que la méchanceté des enfants", explique Olivier. La star est désormais à la recherche de ses racines, une enquête qui porte ses fruits : "Ce que j'ai appris (...) est très étonnant, pas du tout ce que j'avais pu imaginer. Mais je dois encore creuser."