Tous n'avaient qu'une envie, serrer la main de Brigitte Macron, voire s'asseoir auprès de la première dame. Toujours à l'aise lorsqu'elle est entourée d'enfants – sa carrière dans l'enseignement n'y est pas pour rien –, l'ex-professeur de lettres et de théâtre a vécu un grand moment de joie et de communion le 23 juillet 2018.
Depuis deux ans, Emerige mécénat convie des milliers d'enfants franciliens qui ne partent pas en vacances à découvrir le château de Versailles : "Une journée de vacances à Versailles" (nom donnée à l'opération) propose un éveil au patrimoine et à l'art contemporain. Mobilisée pour l'édition 2018 de ce grand rassemblement, Brigitte Macron a ravi les jeunes touristes, tout juste une semaine après avoir fêté le titre de champion du monde des Bleus à l'Élysée.
Habillée d'un jean slim, incontournable de sa garde-robe, et d'un blazer foncé, l'épouse d'Emmanuel Macron s'est volontiers fait prendre en photos avec les enfants, heureux de pouvoir approcher de si près la première dame. Brigitte Macron a ainsi enchaîné les poignées de mains avec enthousiasme comme l'attestent les images partagées par Pierre-Olivier Costa (directeur de cabinet de Brigitte Macron), par le château de Versailles et par Emerige mécénat sur ses réseaux sociaux.
Heureux d'avoir bénéficié de la présence exceptionnelle de Brigitte Macron, Emerige a tenu à remercier la première dame sur sa page Facebook : "Merci à #BrigitteMacron d'être venue soutenir #UneJournéeDeVacancesAVersailles qui permet chaque année à 5000 enfants qui ne partent pas en vacances de découvrir le Château de Versailles et ses jardins."