Le 10 avril 2022, Emmanuel et Brigitte Macron sont allés voter pour le premier tour de l'élection présidentielle au Touquet. Le président-candidat originaire d'Amiens a attendu midi pour se rendre aux urnes dans la région du Pas-de-Calais.
Après un bain de foule où il a pu serrer les mains de nombreux badauds, le candidat du mouvement La République en Marche a rencontré le maire du Touquet, Daniel Fasquelle, qui lui a offert un ballon de rugby. Le couple s'est ensuite rendu vers les isoloirs de la salle des quatre saisons afin de prendre les différents bulletins de vote. Emmanuel Macron a déposé son bulletin dans l'urne à 12h40 précises selon RTL. Le verdict de ce premier tour est attendu à 20h ce dimanche soir, avec les premières estimations des instituts de sondage.
Région de coeur pour Emmanuel Macron, le candidat avait également choisi le Touquet pour épouser Brigitte Trogneux le 20 octobre 2007. Il a d'ailleurs résidé dans cette station du Pas-de-Calais depuis avant de s'installer à Paris puis ensuite à l'Élysée lors de son élection le 14 mai 2017.
Contrairement au premier tour des élections présidentielles de 2017 où elle portait une veste et un pull gris, Brigitte Macron a choisi cette fois-ci de porter une tenue dans les tonalités beiges. Décontractée, la première dame portait un jean brut associé à des escarpins bleus vernis ainsi qu'une chemise blanche et un manteau beige en laine. Fidèle à lui-même, Emmanuel Macron portait un costume deux pièces bleu marine avec des mocassins vernis ainsi qu'un manteau long.
Ce 10 avril 2022, près de 48,7 millions d'électeurs auront jusqu'à 19 heures (20 heures dans les grandes villes) pour faire voter dans les plus de 70 000 bureaux de vote qui ont ouvert leurs portes à travers la France métropolitaine. À midi, la participation était de 25,48 %, en baisse de trois points par rapport à 2017. Les 12 candidats se sont déjà présentés aux bureaux de vote et c'est Emmanuel Macron qui a fermé la marche.