Les JO de Paris 2024 approchent à grands pas. À quelques semaines de la cérémonie d'ouverture - qui fait déjà beaucoup parler, a eu lieu la Semaine Olympique et Paralympique. Dans ce cadre, Brigitte Macron a visité l'Institut médico-éducatif de Saint-Cloud. La Première dame a été questionnée par nos confrères de RMC Sport sur ses propres pratiques sportives. L'épouse d'Emmanuel Macron a ainsi révélé être une férue de gymnastique. Celle-ci avoue faire "un peu de sport tous les jours".
Si Brigitte Macron n'a pas de coach personnel, cette dernière se plaît à travailler les muscles abdominaux. "Je fais mes abdos, du vélo, je cours un peu, pas du tout de forcing..." détaille-t-elle. Une interview de 2018 de l'écrivain Bertrand Meyer-Stabley auteur de l'ouvrage Les Dames de l'Élysée (Éd. Bartillat) laissait entendre auprès de L'Express, que Brigitte Macron s'adonnait même à "une heure de vélo d'appartement tous les jours, de la musculation, du tapis de sol".
Mais pour entretenir son corps, Brigitte Macron n'est pas qu'une grande sportive. L'épouse du président de la République s'astreint également à une hygiène alimentaire des plus strictes. "Elle surveille énormément son alimentation" avait confié Bertrand Meyer-Stabley. En 2017, Dans l'émission C à vous, l'ancien chef cuisinier du palais de l'Elysée, Guillaume Gomez, avait évoqué le sujet. Selon lui, Brigitte Macron demanderait qu'on lui serve, chaque jour, dix fruits et légumes.
Une alimentation saine, des séances de sport régulières : tel est le secret de Brigitte Macron pour garder la forme et rester si élégante. De ce point de vue, la première dame, qui fêtera bientôt ses 71 ans, est aussi très attentive à son style lors de ses apparitions publiques. En attestent ses magnifiques tenues : tailleur et pantalon slim, robe en soie ou scintillante ou encore en look total rock avec pantalon et bottines en cuir ! En somme, le chic à la française.