Brigitte Macron est une femme de terrain, qui a dépoussiéré la fonction de première dame depuis qu'elle est arrivée à l'Elysée. Et ce n'est pas une opération bénigne à la rétine qui peut la stopper dans ses engagements.
Comme l'avait rapporté nos confrères de Gala.fr, l'épouse d'Emmanuel Macron a subi une intervention légère, en ambulatoire, le 18 juin 2020. Ce rendez-vous médical tombait le même jour que le déplacement du président de la République à Londres pour les 80 ans de l'appel du Général de Gaulle. C'est donc sans la première dame que le chef de l'Etat a rencontré le prince Charles et son épouse Camilla Parker-Bowles à Clarence House, après une cérémonie organisée au Mont-Valérien, à Suresnes (Hauts-de-Seine) dans la matinée.
Comme l'avait précisé Gala.fr, l'opération de Brigitte Macron ne devait pas "pas bouleverser son agenda, mais l'obliger à porter des verres teintés au cours des prochaines semaines". Et effectivement, l'ancien professeur de lettres et de théâtre n'a pas renoncé à ses engagements, même dans des délais très brefs.
Dès le vendredi 19 juin, au lendemain donc de son opération, Brigitte Macron était en déplacement à Villejuif, pour une visite à Gustave-Roussy, centre régional de lutte contre le cancer. C'est en qualité de présidente de la Fondation Hôpital de Paris-Hôpitaux de France que l'épouse d'Emmanuel Macron a participé à ce rendez-vous au cours duquel elle a rencontré les jeunes patients et l'équipe du département de pédiatrie, mais a aussi découvert le nouveau scanner "in the box", financé par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.
Pour cette première sortie après son opération de la rétine, Brigitte Macron portait bien des verres teintés pour protéger ses yeux encore fragiles mais aussi un masque, de rigueur. Côté look, elle a misé sur de la couleur avec un manteau rouge associé à un pantalon noir. Comme toujours, la première dame s'est montrée extrêmement bienveillante et à l'écoute, une sortie immortalisée sur les réseaux sociaux de Gustave-Roussy mais également par Tristan Bromet, son chef de cabinet.