
Emmanuel Macron poursuit son deuxième et dernier mandat présidentiel. Il se doit donc, même s'il a actuellement d'autres priorités, penser à l'après pour lui et son épouse Brigitte Macron, notamment sur le plan immobilier. En effet, en tant que chef d'Etat français, il dispose du Fort de Brégançon et de la Lanterne pour deux années encore mais après ? C'est ainsi qu'on apprend par le site du magazine Marianne que le président de la République envisagerait de vendre sa maison du Touquet pour trouver une propriété plus grande et plus isolée. Une information qui n'a pas été confirmée pour l'heure.
En effet, il n'est pas certain qu'une vente se fasse rapidement au regard de ce que représente cette demeure familiale héritée par la Première dame de son père Jean Trogneux et sa mère Simone Pujol. "Un coup, ils vendent, un coup ils ne vendent pas, c’est compliqué parce que c’est leur maison de famille, mais effectivement ils se posent la question et la maison est à la vente", a raconté à Marianne une source proche du couple présidentiel.

Leur maison du Touquet, qui fait qu'ils votent à chaque élection dans cette ville, est remplie de nombreux souvenirs pour Brigitte Macron, mère de Sébastien, Laurence et Tiphaine issus de son premier mariage. Cette villa, nommée Monéjan en référence aux prénoms des parents de la première dame, Simone et Jean, est adorée par Brigitte Macron, qui y passait régulièrement ses vacances depuis l'âge de 5 ans. Avec le président, elle avait entrepris en 2011 de gros travaux d'un montant de 350 000 euros qu'ils ont empruntés à la banque, comme le révélait Le Figaro immobilier. De quoi montrer l'attachement du couple pour restaurer ce bien important dans leur coeur.
Toutefois, depuis l'élection d'Emmanuel Macron, la villa Monéjan a définitivement perdu de sa tranquillité, devenant presqu'une attraction touristique. Quelques semaines avant l'élection présidentielle de 2017, un drone avait été aperçu au-dessus du jardin de la demeure familiale, alors que certains des sept petits-enfants de madame Macron étaient en train de jouer, comme l'avait révélé Tiphaine Auzière dans Les Macron (éd. Fayard) de Caroline Derrien et Candice Nedelec. De quoi les faire partir ? Pas sûr à voir les souvenirs que possède le lieu...