Trois ans que cela durait. Trois ans de procédure pour Britney Spears qui ont pris fin ce jeudi 1er novembre en faveur de la chanteuse qui officie aujourd'hui en tant que jurée star dans la version américaine de X Factor.
Depuis février 2009, son ancien manager, Sam Lufti, poursuivait la famille Spears en justice, le père, la mère et donc la fille aînée. Au père, Jamie, il reprochait de l'avoir frappé. La mère, Lynne, il l'accusait de l'avoir diffamé dans un livre sorti en 2008. Quant à Britney Spears, elle ne lui aurait pas payé de nombreux frais. Il réclamait donc d'importants dédommagements.
Depuis le dépôt de sa plainte, Sam Lufti multipliait en public les déballages plus scabreux les uns que les autres. Il affirmait ainsi que la jeune femme faisait un usage facile de drogues, s'appuyant notamment sur la prétendue découverte d'une boîte pleine de méthamphétamines et de résidus de drogue qu'auraient senti des chiens renifleurs de la police en 2007 dans la chambre des deux garçons de Britney, Sean Preston et Jayden James.
Des accusations qu'avait immédiatement démenties l'une des anciennes nounous employées par l'artiste, Leah Frand, qui a travaillé six mois pour elle en 2007... Et visiblement, Sam Lufti n'est pas parvenu à prouver ses accusations. La cour a donc décidé de débouter le plaignant, qui par le passé avait déjà été interdit de s'approcher de Britney Spears à moins de 200 mètres.
"J'ai vraiment réfléchi longuement et sérieusement à cette affaire. C'est la bonne chose à faire", a ainsi déclaré la juge de la Cour supérieur Suzanne Bruguera avant de classer l'affaire sans suite. L'air défait au moment du verdict, Sam Lufti a pour sa part annoncé qu'il ferait appel de cette décision.
Quant à Britney Spears, toujours sous la tutelle de son père et de son fiancé Jason Trawick, elle va pouvoir s'occuper de ses deux garçons l'esprit libéré et continuer à promouvoir ses produits dérivés, à l'image du jeu Twister Dance et de son nouveau parfum Fantasy Twist.