Des années qu'on ne l'avait pas vue comme ça. Pour la première fois depuis le début de sa mise sous tutelle, Britney Spears a été photographiée en train de conduire, seule. La jeune femme a même repris les commandes de son compte Instagram, publiant elle-même ses propres photos. Des pas de géants alors que le mouvement #FreeBritney n'a jamais eu autant d'ampleur, après son témoignage édifiant face au juge en charge de l'affaire.
C'est donc un vent de liberté qui souffle au sein de la propriété californienne de Britney Spears. Topless dans son jardin, l'artiste américaine a publié une nouvelle photo d'elle, les tétons cachés par de jolies étincelles. "Oops she did it again", "Sens-toi libre, fais tout ce qu'il plaît", "Tittney Spears", "Légendaire", peut-on lire parmi les commentaires de fans extatiques. Il s'agit de la deuxième photo topless que Britney publie en quelques jours. Du contenu radicalement différent.
Avec l'aide de sa mère et l'obtention d'un nouveau conseil - le précédent ayant été choisi par son père lui-même -, Britney Spears a lancé une procédure juridique visant à retirer à son père sa tutelle controversée qui lui confère tout contrôle sur ses finances et à le remplacer par un comptable indépendant. L'espoir et bel et bien là après des années de travail forcé et de contrôle sur sa fertilité : lundi, la juge Brenda Penny a annoncé trancher fin septembre sur la requête déposée pour retirer à Jamie Spears le contrôle de biens estimés à 60 millions de dollars.
"Je veux juste récupérer ma vie, ça fait treize ans et ça suffit. Je veux être capable de me marier ou d'avoir un bébé. Ce n'est pas le cas avec la tutelle. J'ai un stérilet donc je ne peux pas tomber enceinte. Je veux enlever ce stérilet et essayer d'avoir un autre bébé mais on m'empêche d'aller chez le docteur pour le faire retirer parce qu'on ne veut pas que j'ai un enfant. Je suis fatiguée de me sentir seule. Je mérite les mêmes droits que n'importe qui. Je mérite d'avoir une vie", avait-elle notamment plaidé à la barre.