La superbe Brooke Shields, rayonnante et réputation impeccable, était en blanc. La sulfureuse Courtney Love, rockeuse culte et mère controversée, était en noir... Coïncidence ? Mardi 15 octobre, l'actrice et la chanteuse étaient en tout cas réunies avec le même objectif en tête : la lutte contre le sida. Brooke Shields et Courtney Love faisaient partie des invités conviés par Elton John à son gala de charité.
Pour la 11e année consécutive, la Elton John Aids Foundation (EJAF) organisait un gala à New York, dans le magnifique National City Bank Building au coeur de Wall Street. L'objectif est de récolter des fonds pour la recherche contre le sida mais pas seulement. Elton John a également tenu à remercier les philanthropes qui soutiennent activement son combat et sa vision, comme l'homme d'affaires Robert Kraft, récompensé mardi du EJAF's Enduring Vision Award. Après la remise de prix, la légende américaine Stevie Nicks (révélée au sein du groupe culte Fleetwood Mac) est montée sur scène, par amitié pour Elton John, pour chanter quelques morceaux.
Autour d'Elton John et son mari David Furnish, qui siège également au sein de l'EJAF, de nombreuses stars ont répondu présentes. Brooke Shields et Courtney Love, évidemment, mais aussi la créatrice Donna Karan, l'acteur de Broadway Cheyenne Jackson, l'actrice Judith Light, la star de CNN Anderson Cooper, le réalisateur et peintre Julian Schnabel, l'acteur Alan Cumming, la star des drag queens, Ru Paul (en smoking), ou encore le chanteur Lance Bass et son compagnon Michael Turchin.
Très engagé dans la lutte contre le sida, Elton John assistait en juillet à la 19e Conférence internationale sur le sida. Chaque été, dans sa résidence de Old Windsor en Angleterre, il organise également pour sa fondation un événement très prisé baptisé White Tie & Tiara Ball.