La rumeur n'en est plus une. Bruce Jenner va devenir une femme. Si le principal intéressé n'a pas confirmé, sa maman s'en est chargée pour lui, et dit "n'avoir jamais été aussi fière" de son fils. Une transformation qui ne se fera pas dans la plus stricte intimité, puisqu'"il" devrait devenir "elle" sous le regard de ses fans, lesquels pourront le suivre via une émission de télé-réalité.
Depuis des mois, Bruce Jenner (65 ans) a entamé une métamorphose féminine, aussi bien physique que vestimentaire : cheveux longs, boucles d'oreilles, manucures, réduction de la pomme d'Adam symbole de virilité... Et ce week-end, la rumeur est devenue concrète lorsqu'un de ses proches a confirmé ce que tout le monde imaginait, révélant que Bruce Jenner allait bien devenir une femme.
C'est donc sa maman qui a officiellement confirmé la nouvelle au site RadarOnline. Esther Jenner s'est confiée sur ce changement et a fait part de sa fierté. "Je viens juste de l'apprendre. Bruce m'a mise au courant et nous avons eu une longue, longue, longue conversation à ce sujet", raconte-t-elle. Je n'ai jamais été aussi fière de Bruce pour ce qu'il est, un père, un athlète olympique et un orateur magnifique. Il suscite de l'enthousiasme chez les gens. Il est talentueux."
Esther Jenner a également déclaré que la transformation de son fils récemment divorcé de Kris Jenner ferait bien l'objet d'une télé-réalité, qui devrait être diffusée sur E!, sans pour autant arrêter sa télé-réalité avec les filles Kardashian. "A ce moment précis, je suis fière de lui comme jamais pour ce qu'il s'autorise à faire. Je suis plus fière de lui maintenant que quand il se tenait sur le podium avec une médaille d'or autour du cou. Il mérite tout le respect, poursuit Esther. Je le soutiens de tout mon coeur. Je l'aime comme je l'ai toujours aimé."
Selon sa maman, Bruce Jenner aurait décidé de changer de sexe afin d'aider les personnes "avec des problèmes émotionnels" qui sont dans son cas. A cette fin, il fera l'objet d'un docu-série qui le suivra tout au long de sa transformation et verra ses proches intervenir. Il accordera également une interview exceptionnelle à Diane Sawyer, emblématique journaliste de la chaîne ABC News et grande supportrice de la cause LGBT, qui sera diffusée en mai.
Contactés par plusieurs médias d'outre-Atlantique, Bruce Jenner et ses représentants n'ont pour le moment donné suite à aucune demande...