Mardi 4 octobre, le journaliste de 37 ans Bruce Toussaint vivra une grande première : animer son premier prime-time sur une chaîne nationale. En effet, l'ancien présentateur de L'édition spéciale et de Tout le monde il est beau sur Canal+ a rejoint le service public et fera ses débuts sur France 2 avec Un monde, six jeunes.
Aux commandes de la Matinale d'Europe 1 depuis le 22 août dernier, Bruce Toussaint est fier de ce programme rassemblant six jeunes qui donneront leur propre point de vue sur l'actualité. La bande-annonce du programme est plus que prometteuse : des révolutions arabes aux relations quotidiennes entre jeunes, l'émission n'a qu'un but : l'auscultation du "bouillonnement du monde".
Le journaliste a lié de véritables relations avec ces six jeunes qui ont été choisis par les réseaux sociaux et qui "les ont eux-mêmes choisi", comme le déclare Bruce Toussaint. Ce dernier explique ce choix "de recrutement". En effet, s'il affirme que les jeunes de 20 à 25 ans pourraient se passer de télévision, en aucun cas ils ne se passeraient de réseaux sociaux ! Enfin une émission du service public proche des jeunes !
Vrai challenge, c'est la première fois que "l'on montrera cette réalité (des jeunes, ndlr) en prime-time sur un grand média", affirme le journaliste. A noter que Bruce Toussaint sera opposé aux Experts: Manhattan sur TF1 et de la septième saison inédite de Desperate Housewives sur M6, espérons donc que le public répondra présent et surtout les jeunes, acteurs de ce programme très ambitieux !