Après une courte pause estivale, c'est déjà l'heure de reprendre le chemin du travail pour Bruce Toussaint ! Ces dernières semaines, ce sont ses bras droits et jokers Christophe Beaugrand et Maud Descamps qui ont assuré la relève pour informer les téléspectateurs dans la matinale de TF1, Bonjour !. Mais le journaliste fera son grand retour à la présentation dès ce lundi 19 août à 6h55. Pour marquer l'événement, l'équipe de l'émission a préparé un petit sketch humoristique mettant en scène Maud Descamps, qui s'occupe habituellement des sujets d'économie et de consommation. C'est vendredi dernier que toute l'équipe de Bonjour ! a préparé le retour de son boss.
Dans cette mise en scène, la présentatrice fait semblant de ne plus être à l'antenne à la fin de l'émission. Une voix de la régie lui rappelle alors de baisser son tabouret pour le retour de Bruce après le week-end. "Ah oui c'est vrai ! Déjà deux semaines, c'est passé vite dis donc !", lance-t-elle, avant d'ajouter : "On va bien le baisser, c'est un géant le patron". Il est vrai que le journaliste mesure plus d'1m90, comme son fils Noé ! Visiblement, après huit mois d'émission ensemble tous les matins, la joyeuse équipe commence à connaître ses habitudes et ses petites manies. "Karim, on va enlever les journaux, tu sais il est maniaque Bruce. On va lui faire un bureau tout propre", dit-elle à destination de son collègue Karim Bennani. Maud Descamps a aussi remet sur la table du papa de Noé et Lola sa fameuse tasse "c'est moi le patron" et son goûter préféré, une banane.
Bruce Toussaint, qui avait récemment pris position sur l'affaire Thomas Sotto, fait sa rentrée plus tôt que la plupart des présentateurs cette année, dans l'espoir d'améliorer l'audience de la matinale, lancée en janvier dernier. L'émission a eu du mal à trouver son public, même si son audience a progressé de façon croissante, jusqu'à atteindre 284 000 téléspectateurs au mois de juin. L'édition spéciale consacrée aux commémorations du Débarquement, le 6 juin, avait même réuni 406 000 personnes ! Mais la concurrence est féroce avec les chaînes d'information en continu et Télématin, diffusé sur France 2 depuis presque quarante ans.
Bruce Toussaint, qui a quitté BFMTV en pleine saison l'année dernière pour ce nouveau défi, a récemment fait de grandes révélations concernant les effets de ce changement sur sa vie personnelle. Il a notamment confié avoir perdu beaucoup de poids en raison du rythme intense de la matinale, soulignant la discipline rigoureuse qu'il s'impose. Une démarche payante, qui lui permet de se sentir plus à l'aise à l'écran comme dans sa vie quotidienne, alors que commence une nouvelle année riche en informations.