![Brune Poirson, secrétaire d'état auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire - Sortie du conseil des ministres du 5 décembre 2018, au palais de l'Elysée à Paris. © Stéphane Lemouton / Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/9/31/94/99/@/4523273-brune-poirson-secretaire-d-etat-aupres-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
C'est dans l'édition du samedi 5 janvier 2019 du journal Libération que la très discrète Brune Poirson se dévoile un peu. Ainsi, on découvre que la membre du gouvernement a fait un stage de... kung-fu à Shaolin ! Et la politicienne de 36 ans de s'expliquer.
Alors qu'on lui demandait ce que cela lui avait apporté de faire un stage de kung-fu à Shaolin, en Chine, elle a répondu du tac au tac : "Neuf kilos en moins !" Une réponse amusante qu'elle a toutefois complétée. "Plus sérieusement : l'endurance et la rigueur. Le kung-fu, c'est apprendre à faire un geste parfait en totale harmonie avec son esprit. Et l'autodéfense en politique, ça peut servir, surtout contre la misogynie et l'arrogance technocratique", a-t-elle expliqué à Libération.
Celle qui a grandi aux Etats-Unis (elle est née à Washington) et a travaillé chez Veolia en Inde, n'oublie pas pour autant de faire l'apologie du gouvernement et de fixer le cap en matière d'écologie. Ainsi elle espère réussir à faire "sortir les investissements en faveur de la transition écologique du déficit public".
Thomas Montet