Il aura connu un énorme succès au début des années 2000, en tant qu'acteur principal avec Yvan Le Bolloc'h de Caméra Café. Cette semaine, il est à l'affiche de Tout cela je te le donnerai, une série inédite diffusée sur France 2 ce mercredi soir. Il s'agit bien évidemment de Bruno Solo. Le comédien de 59 ans multiplie les projets, lui qui sortait début novembre un livre intitulé Le voyageur d'Histoire, dans lequel il converse avec d'illustres figures historiques, telles que Cléopâtre, François Rabelais ou encore Jacques de Molay. Il en faisait d'ailleurs la promotion quelques jours plus tard, dans La Bande Originale sur France Inter.
Face à Nagui, Bruno Solo s'était également laissé aller à de très rares confidences sur sa vie privée, notamment sur le décès de ses parents. "C'est vrai que papa et maman me manquent beaucoup. Je les ai perdus à un an d'intervalle. Je les aimais follement, ils nous le rendaient bien à ma soeur et moi. Les avoir perdus m'a bouleversé, déchiré. J'aurais...", avait-il déclaré, avant d'être pris par l'émotion et que l'animateur ne l'aide à terminer sa phrase. "... adoré qu'ils puissent lire Le voyageur d'Histoire ?", s'était demandé le mari de Mélanie Page. "Oui...", avait alors confirmé l'humoriste, du bout des lèvres.
Quelques mois plus tôt, c'est dans le podcast Dhombres et de lumière de Télé-Loisirs que Bruno Solo se livrait sur sa famille, notamment sur son enfance et, déjà, sur le décès de ses parents : "Nous vivions dans une petite cour rue Saint-Martin avec ma maman, mon papa, ma soeur et moi dans une ambiance plutôt joyeuse. Il y avait quelques tensions parfois, comme inhérentes à toutes les familles. Mais nous étions une famille aimante, on se le disait. J'avais des parents pour lesquels aucun sujet n'était tabou. Je dis 'j'avais' car ils sont partis tous les deux".
Rappelons enfin que le mari de Véronique Clochepin a deux enfants : Tom, né d'une précédente union de sa femme et qu'il a adopté lorsqu'il avait deux ans et demi, et Angèle. "Je n'ai jamais fait de distinguo. On a une fille, ils ont la même maman", expliquait-il en 2018 dans Salut les terriens.