Yanis Marshall ne compte plus se taire. L'ancien professeur de danse de la Star Academy a récemment brisé le silence sur Instagram. Il a accusé son ancien prof Bruno Vandelli d'agression sexuelle, alors qu'il avait 14 ans. A l'époque, "il y a eu une emprise sur un mineur et ça a duré des années. Il y a eu manipulation. Je suis devenu amoureux de lui, j'avais 14 ans, il en avait 42 ans. Il avait l'âge de ma mère, mais je le considérais comme mon père, comme mon prof de danse, comme Dieu et comme mon amoureux", a-t-il déclaré. Il avait également ajouté que douze de ses autres élèves étaient concernés. Des accusations niées en bloc par l'ancien juré de Popstars. Le 23 janvier 2024, c'était au tour de la maman de Yanis Marshall de s'exprimer.
La mère de famille a fait le déplacement sur le plateau de Touche pas à mon poste (C8) mardi, accompagnée de l'avocate de son fils, Maître Kaltoum Gachi. Cette dernière a tout d'abord précisé que Yanis Mashall allait déposer une plainte pour viol aggravé, agression sexuelle et corruption de mineur ce mercredi ou jeudi. C'était ensuite au tour de Nadia de prendre la parole. Elle est revenue sur le jour où elle a compris ce qui était arrivé à son fils.
C'est en juin 2004, en regardant le téléphone de son fils, qu'elle a découvert ce qu'il s'était passé. Mais elle a précisé qu'elle avait eu des soupçons un peu avant. "J'étais dans la panique la plus totale. J'étais dans l'horreur la plus totale. J'ai tu cette histoire à toute ma famille. Personne n'était au courant. D'ailleurs où j'habite, tout le monde doit tomber de haut. J'ai caché cette histoire pour protéger mon enfant. La première des choses que j'ai faite quand j'ai découvert les messages dans le téléphone portable de mon enfant, c'est d'appeler Bruno Vandelli. Il s'est mis à pleurer, il a dit que sa grand-mère était morte, il a essayé de jouer la pitié", a-t-elle déclaré. Mais elle n'en avait "rien à faire". Elle souhaitait simplement porter plainte contre lui, mais ne pouvait pas car son Yanis Marshall était "sous une emprise totale". Il se tordait par terre afin qu'elle ne poursuive pas son professeur en justice. Il a même menacé de se suicider.
A l'époque, Bruno Vandelli était connu pour son rôle dans Popstars. Nadia ne souhaitait donc pas exposer son jeune fils aux médias. Elle a donc opté pour une autre solution. Celle d'éloigner son enfant en l'envoyant aux Etats-Unis. Aujourd'hui, Nadia est dans "un sale état" car elle se remémore tout ce qu'il s'est passé. Mais elle espère que justice sera faite. Et elle l'assure, elle a gardé tous les messages qu'elle a découverts à l'époque.
Bruno Vandelli reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture du dossier.